23 avril 2024 - Communiqués de Presse - Ligue Provence Alpes Côte d'Azur

655 – 4 – Un parachutiste licencié dans les Bouches-du-Rhône (13) médaillé lors des Championnats d’Europe et Coupe du monde en soufflerie, à Macau, en Chine, du 16 au 22 avril

Coupe du Monde et Championnats d’Europe en soufflerie – 2024

Les équipes de France engagées lors des championnats d’Europe et à la Coupe du monde organisés à Macau, en Chine, par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), reviennent avec 5 médailles (1 en or, 2 en argent et 2 en bronze).

Le Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud, et le Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet, félicitent l’ensemble des athlètes français ainsi que leurs entraineurs pour ces résultats remarquables.

Retrouvez les photos ici.

Classement des Championnats d’Europe :

Freestyle Open – Photos

• Médaille d’Argent : Flavien Poulenard, licencié dans les Bouches-du-Rhône

En Freestyle Open

Dans la catégorie Freestyle Open, deux représentants français étaient en lice.

Après une bataille de haut vol et des manches brillamment exécutées, Flavien Poulenard a décroché la médaille d’argent aux Championnats d’Europe, une première pour un compétiteur français dans cette discipline !

En revanche pour Jérémie Andriamanantena, le parcours a été un plus contrasté. Après avoir effectué une légère contre-performance lors du premier vol, il termine la compétition en 7e position des Championnats d’Europe et 11e au classement de la Coupe du Monde.

À PROPOS DE

La Fédération Française de Parachutisme en quelques chiffres :

• 14 Ligues
  • 31 ComitÉs dÉpartementaux
  • 152 Clubs
  • 56 Écoles qui assurent la formation des élèves et l’encadrement de l’activité à tous les niveaux.
  • 7 SOUFFLERIES AGRÉÉES
  • 64 701 licenciés en 2022

Pour retrouver les informations de la Fédération Française de Parachutisme : www.ffp.asso.fr/bulletin-officiel-numero-136-4eme-trimestre-2023/

Relations presse