AAD – Mise à jour ADV-01-2017 – remplacement batteries Vigil 1

UPDATE 14/05/2018 : Information complémentaire de la FFP [ note 18/05/2018 : cette information concernant le bulletin PSB-01-2018, elle a été retirée et le bulletin a été publié séparément ici : PSB-01-2018 ]

Sujet

Remplacement batteries, mise à jour [du bulletin ADV-01-2017, cliquez ici]

Identification

Propriétaires de Vigil 1 uniquement

Contexte

Conformément au bulletin ADV-01-2017, depuis Janvier 2017, les batteries de Vigil ne sont plus remplaçables et doivent être renvoyés soit à AAD, soit à Vigil Amérique quand un remplacement de batterie est nécessaire.

Rappel important

Toutes les batteries de Vigil 1 doivent être remplacées 10 ans et 3 mois maximum après la date de fabrication du Vigil.

Mise à jour / Option pour les propriétaires de Vigil 1

Malheureusement, la batterie des Vigil 1 n’est plus disponible et donc ne peut plus être remplacée. AAD proposait [dans le bulletin ADV-01-2017] 2 options pour les propriétaires actuels de Vigil 1 qui nécessitent un remplacement de batterie.
L’option 2 n’est plus disponible car après 1 an d’échange, AAD ne dispose plus de Vigil 2 en stock.

Option 1 : toujours disponible. En échange du Vigil 1, un nouveau Vigil Cuatro avec 20 ans d’espérance de vie est proposé au tarif de 300€ HT, hors frais de port. Cette offre à ce prix se termine en Décembre 2018.
Cette offre est valide pour tous les propriétaires de Vigil 1 jusqu’à fin 2018, que la batterie ait déjà été remplacée ou non.
Les propriétaires de Vigil 1 qui nécessitent une maintenance /ou un remplacement de batterie à partir du 1er janvier 2019 se verront proposer une offre de remplacement, basée sur le nombre d’années restantes sur la vie du Vigil 1 concerné.

Les propriétaires de Vigil 1 doivent obtenir un numéro RMA avant de retourner leur Vigil
Rendez vous sur la page web pour suivre la procédure de retour RMA / formulaire : https://www.vigil.aero/servicing

Télécharger (PDF, 1.27MB)

à lire également
24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports