7 juin 2009 - Voile contact France

Stage Séquence à 4 et à 2, 1er au 7 juin 2009, Besançon – La Vèze

Concernant la Séquence à 4, ce stage a permis de passer un cap.
Les objectifs majeurs ont été remplis : le travail de fond, les bases rapides (moins de 30 secondes), et les pré-placements dans les figures.Une évaluation en fin de stage a montré l’équipe sous son meilleur jour depuis les championnats du Monde 2008 de Teuge. Au final, c’est une moyenne de 7,5 points avec des bases en 25-30 secondes.
Même si l’évaluation n’a pu être achevée pour raison météo, les résultats sont plus qu’encourageant pour les compétitions à venir pour cette “jeune” équipe.Pour la séquence à 2, les résultats sont bons et en amélioration par rapport aux derniers championnats du Monde 2008. Certains enchaînements sont rapides et fonctionnent à 100%, d’autres sont encore hasardeux et aléatoires et viennent casser la moyenne de l’équipe.
Le travail au prochain stage sera de stabiliser de manière sure ces enchaînements, vu que le prochain stage sera le dernier avant les World Games en juillet.

Photos Franck Besson

15 mai 2024

Stage d’animation nationale & d’accession en Vol Relatif – Saumur

Le stage d’animation nationale (loisir) & d’Accession (incitation, détection) en Vol Relatif aura lieu du 15 au 19 juillet 2024, à Saumur Ecole de Parachutisme Sportif. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 4901 – ECOLE FRANCAISE DE PARACHUTISME DE SAUMUR (SAUMUR, 49400)Structure organisatrice : POLE EXCELLENCE SaumurClôture des inscriptions le 23/06/2024