21 avril 2010 - Voile contact France

Stage des équipes de France, 12 au 21 avril 2010, Gap


16 avril Après un premier jour de stage avec une météo pluvieuse et neigeuse, et l’absence de certains pour cause de grève des transports, les deux équipes présentes (Séquence à 4 et Rotation) ont pu enchainer 8 sauts par jours toute la première semaine.
Du côté de la Séquence à 4, après une remise en jambe avec quelques sauts de libres, il a fallut reprendre le travail de blocs qui n’avait pas pu être achevé à l’issue du dernier stage. Tous les blocs 2+2 à l’exception du Stack-Stack ont été passé en revue.
Ce stage est aussi l’occasion de tester les Triathlon 135 par rapport aux Diamants 160, un verdict devra être rendu à la fin du stage.
Pour la Rotation, le travail continue.
De nouveaux élévateurs avec un nouveau système de commande est actuellement en test et semblent convenir aux équipiers.
Malgré un météo difficile, l’équipe essaie de profiter de tous les sauts pour travailler et compenser le retard pris au dernier stage.

22 avril Le stage a pu se terminer sans accrocs, en décollant très tôt le matin, pour profiter au mieux des conditions météo matinales, les turbulences arrivant tous les jours en début d’après midi.

La deuxième partie du stage a permis à la Rotation de faire de bonnes séries à 20pts, mais avec des sauts contrastés dans lesquels les 4 équipiers ne sont que rarement dans le même rythme. Les évolutions matérielles (élévateurs et commandes) ont bien été intégrées par l’équipe, et seront éventuellement intégrées à la Séquence à l’avenir.

Pour la Séquence, le choix des voiles (Diamant 160 ou Triathlon 135) était l’un des objectifs de ce stage. Un tirage a été effectué et l’équipe a fourni le même résultat qu’à Eloy (sachant qu’à Eloy, J.M. Poulet était dans les sauts, et que l’équipe volait en Diamant 160), donc il y a eu une certaine évolution. Les avis concernant le choix des voiles était très partagés entre les 4 équipiers. Les Triathlons ont finalement été choisies pour leurs avantages en libres surtout, mais avec un callage plus piqueur qui sera testé au prochain stage.

Enfin, petit bonjour de l’ équipe de France de Voile Contact tous spécialement aux Plombierois qui se reconnaitront…

à lire également
15 mai 2024

Stage d’animation nationale & d’accession en Vol Relatif – Saumur

Le stage d’animation nationale (loisir) & d’Accession (incitation, détection) en Vol Relatif aura lieu du 15 au 19 juillet 2024, à Saumur Ecole de Parachutisme Sportif. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 4901 – ECOLE FRANCAISE DE PARACHUTISME DE SAUMUR (SAUMUR, 49400)Structure organisatrice : POLE EXCELLENCE SaumurClôture des inscriptions le 23/06/2024

15 mai 2024

Live – Skydive World Cup Series – 31 mai au 2 juin 2024

La première étape de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, se déroulera pour la première fois en France, du 31 mai au 2 juin 2024, au Centre Ecole de Parachutisme, Aérodrome Cahors-Lalbenque, à Cieurac (46). Près de 180 compétiteurs venant de 13 pays sont attendus pour cet évènement international majeur de […]

30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet