Fédération Française de Parachutisme » 8ème Challenge Indoor – Ligue Ile de France

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

8ème Challenge Indoor – Ligue Ile de France

30 déc. 2013 - Calendrier Régional
Dimanche 8 décembre 2013 de 7h30 à 16h00

Compte-rendu :
Encore une belle édition pour ce 8e Challenge qui s’est déroulé le 8 décembre dernier à Aerokart : 45 équipes prévues, 45 équipes inscrites, dans une ambiance très conviviale ! 106 compétiteurs, 74 hommes, 32 féminines

Veloce (Martial Ferré et Damien Sorlin) a de nouveau établi le programme des figures en VR 2, VR 3 et VR4 N1 et N2

Nous avons remarqué cette année :

–       Une équipe 100% haut niveau qui a permis aux équipes de se confronter: à des champions du monde, ex ou actuels membres des équipes de France : Julien Degen, Pierre-Emmanuel Balageas, Clément Martin St Léon, Julien Olek (Les Bidounes). Arrivés largement en tête, ils ont battu leur record avec une manche à 54 points ! Lors des podiums, ils se sont très sportivement mis « hors classement » pour laisser la place sur les marches à l’équipe arrivée seconde (leurs copines de Maubeuge !). Les débutants en VR 2 sont aussi ravis de cotoyer nos champions

–        Le développement de la pratique des sourds qui est une des priorités de la Ligue Ile de France. Le résultat de cette action s’évalue avec la participation chaque année plus nombreuse des pratiquants sourds du Club Vive La Chute. La traduction en Langue des Signes Française (LSF)  était assurée par Thierry Raguenet.

–       Des sympathiques équipes « familiales » : la famille Lesimple et la famille Gravat (

Un buffet en continu a contribué à la convivialité de ce challenge, et des applaudissements ont salué le staff de la Ligue IDF, présent au complet.

La Ligue avait tenu à organiser un beau podium : en dehors des médailles et des coupes, il y avait des créneaux de soufflerie offerts par le Comité Départemental de Paris à tous les podiums et des sauts gratuits pour les trois premiers de toutes les catégories, offerts par le CPPN (Centre de Parachutisme Paris-Nevers), à l’occasion de l’ouverture en 2014 de la nouvelle plate-forme de sauts sur Nevers
Les lots de Paramag et Skykarma ont été aussi très appréciés
À l’an prochain…avec sans doute de nouvelles idées de figures.  Nous en reparlerons.

Télécharger (PDF, 174KB)

Avec le concours de Véloce et le soutien financier de la DRJSCS d’Île-de-France.
Aérokart – 199, 203 Route de Pontoise – 95100 ARGENTEUIL – Plan d’accés http://goo.gl/maps/JS9iq

Formule VR2, VR3 et VR4 :

• VR2 : Catégories « 1 débutant avec 1 confirmé » ou « 2 débutants »
    • Réservé aux équipes licenciées dans un club Île-de-France (les 2 équipiers).
  • VR3 : Catégories « débutants » (un seul confirmé accepté) et « Confirmés ».
  • VR4 « Fast and Furious » 100% libres : Catégories N1 et N2

Double appartenance autorisée mais pas de triple appartenance.
Les organisateurs se réservent le droit de changer de catégorie une équipe si leur niveau était trop disparate avec les autres équipes.

Modalités d’inscription :

Challenge ouvert à tous, attention 45 équipes maximum (priorité aux équipes licenciées en Île-de-France).

Attention : Date limite d’inscription le Dimanche 17 Novembre

Télécharger (PDF, 411KB)