Fédération Française de Parachutisme » Coupe du Monde de Pilotage sous Voile

ffp@ffp.asso.fr

Coupe du Monde de Pilotage sous Voile

Calendrier | Canopy piloting France | Résultats
Du 27 novembre 2017 au 01 décembre 2017 à Dubaï (UAE)

L’équipe de France de Pilotage Sous voile est à Dubaï pour la Coupe du Monde. Initialement prévues dans le désert les épreuves se dérouleront à la Palm. Le site est magnifique mais les compétiteurs ne disposeront que des matinées réservées à la compétition, les après-midi étant dédiés aux tandems, plus de 600 annoncés sur les 4 jours. Finir tôt permettra à tous d’arriver à l’hôtel avant la nuit, il est situé à 45km de la Palm et avec le trafic constant à Dubaï c’est au minimum 1h à 1h30 de trajet suivant l’heure de départ. 100 compétiteurs sont présents et 25 nations sont représentées et tous les meilleurs swoopers se sont donnés rendez-vous pour en découdre dès demain. Après une cérémonie d’ouverture bouclée à 17H30, premier décollage programmé à 7h30 avec l’heure de transport, le petit-déjeuner et l’échauffement le réveil sera difficile!

La délégation présente : Bernard Nicolas juge, Suzanne Dixon FAI Webmaster, Gillian Rayner membre de la FAI

Dernier saut d’entrainement pour Eric Philippe, Kévin Techer, Cédric Veiga Rios

Dernier saut d’entrainement pour Nicolas Coadic

L’équipe de France : Nicolas Coadic, Cédric Veiga Rios, Éric Philippe, Kevin Techer et Philippe Schorno entraîneur national.

La première épreuve s’est achevé à la coupe du monde de Pilotage Sous Voile, avec une première médaille de bronze pour Cédric Veiga Rios en vitesse.

Résultats ici  : http://ipc-wcresults.org.uk/Dubai_2017/ResDefault.html

Sur son premier saut de distance Cedric Veiga Rios bat le record du monde avec 175,99m, le précédent record était à 169m !! bravo à lui !