3 Dec 2023 - Actualités

[Sport et Inclusion]

Ces dernières années, le handifly a été particulièrement mis en lumière avec, entre autres, le Handifly Race, compétition mondiale qui avait réuni 24 pays en mai 2022, à la soufflerie iFLY Aix Marseille. Cette première organisation à l’échelle internationale a donné naissance à d’autres compétitions notamment le Handifly Race 2023, à Prague, où les compétiteurs français ont brillé par leur performance.
La classification évolue également : le projet de coopération internationale ayant pour but de former des classificateurs handifly, bénéficie désormais du soutien financier du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Des avancées certaines pour la discipline et un dynamisme sans précédent dues, notamment, à l’implication du président de la FFP, Yves-Marie Guillaud, et ses cadres techniques dans le développement du Handifly !

30 Apr 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 Apr 2024