14 Oct 2023 - Actualités - Ligue Auvergne Rhone-Alpes

Semaine nationale des Missions Locales

Le président de la FFP, Yves-Marie Guillaud, s’est rendu, ce jour, au Centre Ecole de parachutisme Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, dans le cadre de la semaine nationale des Missions Locales.

Cette année, les Missions Locales de l’Isère (38) ont travaillé autour du thème « Dessiner son avenir en toute confiance ».

Afin de symboliser et donner vie à cette thématique forte, jeunes, conseillers et entreprises ont réalisé, conjointement, un saut en parachute, à l’aéroport de Grenoble Isère/ Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs.

En amont de cet évènement, sont intervenus :

• Représentant de la mairie de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs :
    Mme Dominique MERG Présidente Centre Ecole de Parachutisme et M. Pascal COMPIGNE, Président de la Mission Locale de la Bièvre
    M. Philippe ROBERT, au nom des Missions Locales de l’Isère et M. Frédéric TERRISSE, Vice-Président d’AMILAURA (Association des Missions Locale Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Mme Claire DEBOST, Conseillère départementale, représentant M. Jean-Pierre BARBIER, Président du Conseil départemental de l’Isère
  • M. Didier RAMBAUD, Sénateur de l’Isère
  • M. Yannick NEUDER, Conseiller régional, représentant M. Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Député de la 7ème circonscription de l’Isère.

Outre de nombreux membres du Centre Ecole de Parachutisme de Grenoble, du président de la FFP, et des représentants des Missions Locales Alpes Sud Isère, de la Bièvre, de Grenoble, du Grésivaudan, Isère Drac Vercors, Nord Isère, Saint-Martin-d’Hères, et de Saint-Marcellin-Vercors Isère, avaient tenu à témoigner par leur présence de l’intérêt porté à cet évènement par tout le territoire :
M. Yannick NEUDER, Conseiller régional, représentant M. Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Députée de la 7ème circonscription de l’Isère
M. Didier RAMBAUD, Sénateur de l’Isère
Mme Isabelle MUGNIER, Conseillère départementale
Mme Imen DE SMEDT, Conseillère départementale et Vice-présidente de la Mission Locale SMVI
M. Frédéric TERRISSE, Vice-Président d’AMILAURA (Association des Missions Locales Auvergne-Rhône-Alpes) Président de la Mission Locale Rurale Nord Ouest Rhône
M. Philippe ROBERT, Président Mission Locale Alpes Sud Isère
M. Dominique ROYBON, Représentant la Communauté de Communes de Bièvre Est
MM. Jean-Marc DEDULLE et Christel BORTOLOTTI, Représentant l’UDIMEC
M. Marc LETT, Représentant la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Isère
M. Pascal CLAVEL, Représentant la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère
Mme Christine DAYARD, Représentant Aspit Emploi