29 Nov 2021 - #WindtunnelHandifly

Actu – Journée test format olympique

Journées de tests sur les formats de compétition en soufflerie

9h30 : Les ajustements de vitesse des flux suivi des manches d’entraînement vont être réalisés pour les 14 compétiteurs engagés : Adrien Gallot, Emmanuel SARRAZIN, Tom MATTONI, Alban Rumolo, Christine Malnis – Coach FS / Vol Relatif, Jessica THEBAULT, Alexandra Petitjean, Romain DAMERVAL, Romain CAZES, Mateo Limnaios, Noë Pottier, Mathieu Quizy, Laura Duveau.

Lancement des journées tests : Live

Les juges :
Philippe Schorno et Ervin Greiner, chefs juge, Mathieu Bernier, Sophie Boulongne et Nicolas Bernard, Juges et classificateurs handi, viennent de valider les phases de tests, suite au remarquable travail technique réalisé par Guillaume Dubois, Damien Belissens et David Petraco. Sophie Boulongne, membre de la DTN, souligne avec plaisir “la mobilisation des compétiteurs qui se sont très bien entraînés pour cette journée olympique tout autant que celle des juges qui sont prêts et opérationnels. La définition des modalités de jugement s’avère parfaitement opérationnelle et l’ensemble de l’organisation est désormais pleinement rassurée”.

Le mot de Domitille Kiger :
Domitille, membre du comité directeur de la FFP, responsable de la commission soufflerie, associée et responsable du développement sportif de la structure Zerogravity Futuroscope, à Poitiers, se dit « ravie d’accueillir enfin cet évènement fédéral dans notre soufflerie et de contribuer au développement de notre sport ».

Le mot des compétiteurs : Alexandra PETITJEAN & Manu SARRAZIN
Alexandra PETITJEAN se dit “satisfaite après la deuxième étape en vol relatif. Ca s’est bien passé, on a fait un vol propre et rapide”. Mais surtout, le duo n’a fait aucune faute sur ce vol, ce qui lui permet de passer temporairement en début de classement avant les deux prochains vols. “Il faut donc continuer dans cette voie cette après-midi !”
De son côté, Manu SARRAZIN est également satisfait de la performance réalisée, en accord avec leurs espérances : “nous sommes là où nous devons être ; c’est très bien” Il est ravi de profiter du cadre exceptionnel de Zerogravity Futuroscope. “C’est une super soufflerie, et un très beau projet au-delà de cette journée”.

à lire également
15 Dec 2021

Fin de saison pour les équipes VR Aérokart

“Le dernier regroupement, les 11 et 12 décembre dernier, marque la fin de la saison 2021 pour les équipes de VR Aérokart. Après un doublé au Championnat de France VR4, DA & Dynamique en soufflerie à IFly Lyon en catégorie National 1 et Nationale 2 pour les équipes de VR, l’ambition est désormais tournée vers […]

8 Dec 2021

Hommage à Bernard Colas

C’est avec un mois de retard que la FFP annonce officiellement le décès de Bernard COLAS, Président d’Honneur, le 11 novembre 2021. Volontairement car il avait exprimé à sa sœur sa volonté qu’il ne soit procédé à aucune annonce officielle. Cependant, vu la place considérable tenue par Bernard COLAS dans l’histoire du parachutisme sportif et […]

8 Dec 2021

Retour sur cette journée de tests par Jean-Michel Poulet

“Sous l’égide de la FFP, les journées dédiées aux formats olympiques ont été une véritable réussite.Les athlètes présents ont apprécié ces nouvelles épreuves et se sont pris rapidement au jeu dans des épreuves novatrices et spectaculaires.Le parcours olympique, mettant en concurrence athlètes du Vol Relatif et athlètes spécialistes de la 3D, a créé la sensation. […]