30 Oct 2020 - La Fédération

Information fédérale : les dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République s’est exprimé ce mercredi 28 octobre 2020 et a fait plusieurs annonces essentielles.

Ce vendredi 30 octobre 2020, la Ministre déléguée chargée des Sports a précisé, par visioconférence, à tous les présidents de Fédération, les mesures imposées par Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 (paru ce jour au Journal Officiel).

Le confinement étant, à nouveau, en vigueur, la F.F Parachutisme suspend toute activité sportive jusqu’au 01 décembre 2020 au minimum.

Conformément au Décret cité, seuls pourront être maintenus : les entraînements des sportifs de haut niveau ainsi que les formations professionnelles en cours dans le respect d’une application stricte du protocole sanitaire établi par la Fédération.

Pour notre activité sportive, la Fédération (couple président / bureau directeur et directeur technique national) travaille, en étroite collaboration, avec le cabinet de la ministre ainsi qu’avec les services de l’Etat.

POUR RAPPEL
Il importe de respecter le confinement dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous. C’est ainsi que nous pourrons apporter notre soutien aux personnels soignants.

Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.

Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

Je sais que la situation actuelle est, à nouveau, très compliquée pour vos structures, vos salariés ou prestataires de services mais aussi pour les dirigeants ; la Fédération reste à votre disposition dans ces moments difficiles et souhaite vous apporter tout son soutien.

Enfin, vous voudrez bien être mon interlocuteur auprès des licenciés de vos clubs et leur transmettre mes meilleures salutations sportives dans ces moments difficiles et éprouvants.

Mais rappelons que tous ensemble, nous devons nous aider à surmonter les difficultés et maintenir ce lien social indispensable qui fonde notre Fédération.

David ROTH

30 Apr 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet