14 Aug 2020 - Accession - Ligue Grand Est

Compte rendu du stage d’Accession Vol Relatif de Metz du 08 au 11 août 2020

Il s’agissait du second stage d’incitation/détection VR de la saison sur le pôle Accession de Metz.

L’accueil et la présentation du stage par le Président de la Fédération Française de Parachutisme, Monsieur David ROTH, a eu lieu le samedi matin avec le rappel des mesures sanitaires actuelles et les précautions à prendre avec les températures très élevées prévues pour les jours à suivre.

10 stagiaires ont pu bénéficier des conseils de Jessica THEBAULT (membre de l’équipe de vol relatif à 4 Espoir et membre de l’équipe de France féminine VR4 de vol en soufflerie) ainsi que de Mathieu BERNIER (entraineur national VR).

Les images vidéo de très bonnes qualités ont été assurées par Samuel COUSIN.

Le coordinateur du stage fut Thomas KREMER.

Liste des stagiaires :

CAVALLI Grégoire

CAYOL Hadrien

DEYKO Iryna

JOUBREL Mathieu

LOVICHI Louis Marie

MARTIN Lucas

MISZTAL Thomas

TAILLEBOIS Justine

THOMAS Briac

SILANCE Julien

Au rythme de 4 à 6 sauts par jour, les stagiaires ont pu renforcer leur technique de vol individuel et apprendre les fondamentaux des techniques de blocs avec des déplacements en binôme.

Des ateliers VR3 et VR4, adaptés aux besoins de chaque parachutiste, ont permis de parcourir la majeure partie des séquences de vol relatif proposées en compétition.

Différentes possibilités de sorties (mise à l’air) ont aussi été testées pour permettre aux stagiaires d’appréhender les différents placements, impulsions et directions nécessaire à l’exécution de ces dernières.

La météo, bien qu’avec des chaleurs très élevées, a été très favorable et les 20 sauts prévus par personne ont pu être effectués.

Merci au centre école de Metz et à la ligue Grand Est pour l’organisation et l’accueil réservé à ce stage.

23 May 2024

Championnats du Monde multidisciplines – Sélection Wingsuit

Les Championnats du Monde multidisciplines de Vol Relatif, Disciplines Artistiques et Wingsuit se dérouleront à Crystal Coast, en Caroline du Nord, début octobre 2024.Concernant les disciplines de Wingsuit, confirmées par le nombre de nations présentes, la Fédération Française de Parachutisme s’engage, comme les années précédentes, à soutenir la Wingsuit, tant en accro qu’en performance.Les propositions […]

15 May 2024