12 Mar 2024 - Communiqués de Presse - Ligue Nouvelle-Aquitaine

639 – Info Presse – Organisation des premières assises de la Fédération Française de Parachutisme à Fullfly Bordeaux (33), le 16 mars 2024

À l’instigation du Président Yves-Marie Guillaud, la première étape des assises de la Fédération Française de Parachutisme aura lieu, le samedi 16 mars 2024, pendant les championnats de France de Vol Relatif à 4, Vol Relatif Vertical, Disciplines Artistiques, Handifly et Solo Speed, qui se dérouleront à la soufflerie Fullfly Bordeaux (33), du 14 au 16 mars 2024.

Les premières assises de la Fédération Française de Parachutisme
Lors de plusieurs étapes régionales, tout au long de l’année, le président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud, et le Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet, iront à la rencontre des dirigeants de structures afin d’échanger librement sur les enjeux du parachutisme de demain, d’améliorer les relations réciproques et d’évoquer les actions à mettre en œuvre.
Couplées pour la grande majorité avec les étapes des championnats de France, l’ensemble des dirigeants administratifs et techniques sont conviés à ces assises.
Le calendrier est en cours d’élaboration, mais la première étape est d’ores et déjà fixée.
Elle aura lieu le 16 mars, dans la matinée et lors des championnats de France qui se dérouleront à la soufflerie Fullfly Bordeaux.

À PROPOS DE
La Fédération Française de Parachutisme en quelques chiffres :

• 14 Ligues
  • 31 Comités départementaux
  • 152 Clubs
  • 56 Écoles qui assurent la formation des élèves et l’encadrement de l’activité à tous les niveaux.
  • 7 SOUFFLERIES AGRÉÉES
  • 64 701 licenciés en 2022

Pour retrouver les informations de la Fédération Française de Parachutisme : www.ffp.asso.fr/bulletin-officiel-numero-136-4eme-trimestre-2023/

Relations presse