Sujet
Assemblage des aiguilles sur les cables de secours des les sac-harnais Firebird EVO
État
Obligatoire avant le prochain saut
Background (extrait)
Le 30 mars 2019, Firebird USA LLC a été prévenu qu’un cable de poignée de secours s’est désolidarisé de l’aiguille de fermeture du container de secours lors de l’assemblage d’un sac-harnais EVO.
[…]
Après inspection […], le fournisseurs et Firebird USA sont arrivés à la conclusion qu’il apparaitrait que le cable et l’aiguille n’aient pas été sertis durant la fabrication […].
Toutes les autres poignées de ce lot présentes chez Firebird montrent une marque claire de sertissage ce qui permet facilement de confirmer que l’aiguille a été sertie.
Firebird fabrique occasionnellement des poignées en interne en utilisant un outils interne et suit la même procédure que celle du fournisseur. Firebird teste les sertissages effectuées avec l’outil interne, ce qui laisse aussi des marques et qui aide à identifier un “non-sertissage”
Mise en conformité
Inspection visuelle OBLIGATOIRE de la jonction aiguille-cable de secours par un Senior ou Master rigger certifié FAA ( ou son équivalent national) avant le prochain saut.
Si votre sac-harnais dispose d’une poignée mousse de secours installée entre les numéro de série BD001 et CB010, ils doivent être inspectés pour les marques de sertissage.
Si votre aiguille de fermeture de container de secours n’a pas de marques claires de sertissage, NE SAUTEZ PAS AVEC CE MATÉRIEL avant notifications et inspection par Firebird USA LLC.
Contactez Firebird par téléphone au +1 747 300 8880 pour arranger l’expédition d’une nouvelle poignée sans frais. Vous pouvez envoyer les photos par email à usa@flyfirebird.com . De plus, le fournisseur effectuera un test de traction sur n’importes quelles poignées envoyées par les clients qui le souhaitent.
Bulletin de service original
https://www.ffp.asso.fr/wp-content/uploads/2019/04/PSB-Firebird-FB-2019-01.pdf