Fédération Française de Parachutisme » CS 193-2014 – RSE Tandem SIGMA non conforme

FFP

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

CS 193-2014 – RSE Tandem SIGMA non conforme

09 Aug 2014 - Circulaires de sécurité

Matériels concernés

Tandem SIGMA (United Parachute Technologies)

Texte

Le conseil Sécurité a été informé qu’un certain nombre de RSE Tandem SIGMA non conforme à la définition du constructeur (UPT) était actuellement en service. La partie supérieure de la calotte du RSE doit comporter deux épaisseurs de tissu F-111. Les RSE incriminés ne comportent qu’une seule épaisseur de tissu. UPT a été contacté et a confirmé que les RSE étaient fabriqués uniquement chez eux. Le constructeur a connaissance que des RSE sont fabriqués sans leur autorisation. Un numéro de série constructeur est estampillé sur l’un des rubans composant le RSE (voir photo). Il peut être vérifié avec le service après- vente du constructeur.

Actions

• Vérifier que la partie supérieure de la calotte comporte bien deux épaisseurs de tissu en passant une main par l’intérieur du RSE et l’autre à l’extérieur. Les deux couches de tissus doivent glisser l’une sur l’autre.
  • Vérifier que le RSE comporte bien un numéro de série constructeur.

Tout RSE non conforme doit être retiré du service.

Télécharger (PDF, 2.72MB)

Derniers documents

Inscription

Remplissez le formulaire ci dessous pour recevoir automatiquement les mises à jour "techniques" publiées sur le site.