Fédération Française de Parachutisme » [Zoom sur] Yohann Aby et Jean-Marie Gares

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

[Zoom sur] Yohann Aby et Jean-Marie Gares

03 août 2019 - Championnat de France    | WhoIsWho   

Avec deux athlètes aguerris et classés au plus haut niveau international, le duo, licencié à Armor Parachutisme (22), collectionne un palmarès impressionnant. Yohann Aby  totalise 10000 sauts et Jean Marie Gares, 8500 sauts. Ils ont débuté en Free Fly et aujourd’hui, ils performent en Free Style. « C’est une passerelle naturelle pour les sportifs en Disciplines Artistiques. Cela permet de compléter les niveaux techniques des athlètes», explique en parallèle Sébastien Chambet, entraineur national.

A la question « Quels ont été vos titres les plus marquants ? », Jean-Marie répond dans l’instant : « Sans aucune doute Chicago. Je ne m’attendais pas à être vice-champion du monde en  Free Style!! ». Pour Yohann, triple champion du monde et 5 fois médaillé d’or en Coupes du monde et d’Europe, le choix s’avère difficile : « Mes meilleurs sauts, ceux qui ont marqué mes souvenirs de la discipline, c’est en 2014, 2016 et 2018 ».

Ils sont tous deux habitués aux championnats de France à Vichy. Cette édition est la 7e participation de Jean-Marie et la 14e pour Yohann.  Ensemble depuis trois ans, Yohann et Jean-Marie forment une équipe soudée, amplifiée par un mental de winners qu’ils ont conforté au fil des entraînements. Une attente pour ce championnat de France ? « La plus haute marche au bout de nos 250 sauts d’entraînements !! Mais, aussi, peaufiner nos performances et ajuster les derniers détails avant les prochaines échéances internationales ».

Pour la Coupe du monde à Eloy, aux Etats-Unis, les deux athlètes visent aussi le haut du podium. Et en 2020, l’objectif phare de l’équipe sera le championnat du monde en Russie. Il nous reste à les suivre pour les voir continuer à faire briller la France partout dans le monde.

La Fédération Française de Parachutisme leur souhaite une bonne saison et bon vol dans le ciel américain….entre autres 🙂



À lire également