Zoom sur – Pascale Dumarcet

[CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PARACHUTISME: ZOOM SUR] Pascale DUMARCET

Si Pascale a débuté le parachutisme à Vannes, il y a 37 ans, c’est désormais à LAC Parachutisme (31) qu’elle pratique. Avec 4300 sauts à son actif, elle est “toujours aussi mobilisée pour continuer à progresser en vue des prochaines compétitions”. Si elle peut s’enorgueillir de multiples médailles sur des championnats nationaux (8 fois championne de France, 4 médailles d’argent, 2 médailles de bronze) et internationaux (vainqueur des Wold Cup Series, 1 médaille de bronze), Pascale garde une fierté toute particulière “d’avoir été la première femme au monde à sauter d’un A400M, à Séville. Et d’avoir fait partie de la réalisation du chiffre 100, lors des 100 ans du Bourget….avec un seul saut possible !!”.
Présente une nouvelle fois sur les championnats de France à Vichy, elle entend bien enrichir son palmarès “et être toujours prête en tant que Sportif de haut Niveau en voltige et précision d’atterrissage”. Vichy est également pour elle tout particulier car elle était juge, en 2011, quand son fils, aujourd’hui pilote de chasse à l’Ecole de l’Air, est venu participer aux championnats de France.
Pascale est aussi très impliquée au sein de l’association Ang’elles. Créée il y a 8 ans, Ang’elles a pour objectif de fédérer les compétitrices, de les soutenir dans leur progression et de mobiliser des sponsors tels que Airbus, @Vigil ou encore @NZaérosport. Si l’association compte actuellement 9 adhérentes, « toutes celles qui pratiquent ou veulent pratiquer la PA/V en compétition y sont les bienvenues », insiste Pascale avec un grand sourire.

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports

20 déc. 2019