Zoom sur : Team Venair Amiens Lille

[CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PARACHUTISME: ZOOM SUR] La Team Venair Amiens Lille

« Team Venair ? Juste parce que Clémence râle tout le temps » pose d’entrée de jeu Maxime Huchette. Ok !! Alors, on reprend. Team Venair Amiens Lens Lille, c’est deux compétiteurs, Clémence Belka, 20 ans, 450 sauts, étudiante fraîchement diplômée en licence économie et Maxime Huchette, 35 ans (non, pas 22 😊), maître d’œuvre, 4900 sauts au compteur depuis 1999. Ils se sont rencontrés à Lens où Clémence est arrivée, après sa PAC, en annonçant clairement qu’elle voulait progresser pour être championne du monde. En ayant pour idoles Yohann Aby et Jim Gares, le contraire serait étonnant !! Du coup, Maxime, jusque-là performer en freefly, a décelé tout le potentiel existant chez cette passionaria et a accepté de passer derrière la caméra pour devenir son vidéoman. Déjà présents en 2017, ils viennent à ces 61es championnats de France de parachutisme pour se confronter au plus haut niveau et faire un podium. « Notre objectif, c’est d’avoir une vraie progression pour rentrer en équipe de France espoir » assène Clémence. « J’ai fait beaucoup de soufflerie cet hiver, Maxime fait du Dynamic, on n’a pu réaliser que 150 sauts d’entraînement depuis avril à Amiens Parachutisme et Ecole Française de Parachutisme Lille Bondues. Mais Nicolas Arnaud, qui nous coache, nous martèle systématiquement #sautderéférencedirect. A Vichy, mesurer notre progression est tout aussi important que partager l’analyse des autres compétiteurs et des juges. Mais, aussi, montrer à la Direction Technique de la FFP que nous avons, vraiment, progressé. La preuve, sur la première manche, nous sommes à 0,1 point derrière Rose mécanique et à 0,1 point devant Freekyds ».

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.