[ZOOM SUR LAURA JAGUELIN]

Laura Jaguelin, 20 ans, licenciée à Para Tarbes Bigorre et détentrice du titre de championne de France de vol ascensionnel 2018, évoque son parcours et ses objectifs pour la saison 2019/2020.

En 2016, Laura a découvert le parachutisme avec le vol ascensionnel et, un an après, le saut d’avion. Toujours souriante, elle souligne qu’« avec le vol ascensionnel on apprend à connaître notre voile et à la maîtriser. Le saut d’avion est un challenge de plus ». Aujourd’hui, la jeune athlète totalise à son actif 400 vols en ascensionnel et 270 sauts d’avions. Et elle n’a pas peur ? “Mais si ! Mais c’est la peur qui fait qu’on n’est pas dangereux. Quand je monte dans l’avion, je passe mon temps à vérifier que tout va bien ».
Cette année, elle participe aux deux championnats de France à Vichy, le vol ascensionnel et la Précision d’Atterrissage/Voltige. C’est donc sa deuxième année au championnat de France ascensionnel et une première en Précision d’Atterrissage. Son objectif est clair « conserver mon titre en ascensionnel et montrer ce que je sais faire en avion ; c’est une belle opportunité de me confronter aux autres ».
Enthousiaste et fixée sur son objectif d’atteindre le haut niveau, Laura s’entraîne avec le Collectif France depuis le début d’année. Infatigable, elle a également participé à deux stages d’incitation et détection cette année ainsi qu’à des compétitions du circuit français dont trois coupes de France : Pau, Saumur et Vannes. De plus, elle est accompagnée par l’Association Ang’elles pour pouvoir accéder au haut niveau français ainsi que financée par le Club du Para Tarbes Bigorre et son sponsor officiel, Flyzone, qui prend en charge des entraînements, des compétitions et sa magnifique combinaison ! La Fédération Française de Parachutisme souhaite bon vent et blue sky à Laura
19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.