[ZOOM SUR JEAN FRANCOIS RIVES-NIESSEL]

« J’avais envie de revenir sur Vichy pour retrouver l’accent du Centre  J’ai de bons souvenirs de ce coin de la France. De plus, j’ai toujours connu le championnat de France à Vichy », évoque Jean François Rives-Niessel avec joie. Ce parachutiste de 62 ans est licencié au Para Club de Peronne, dans les Hauts-de France et il est venu participer, pour la huitième fois, aux championnats de France de Précision d’Atterrissage et à son premier championnat ascensionnel.
Jean a participé à des compétitions en Précision d’Atterrissage à la fin des années 1970 et début des années 1980, quand il a découvert le vol ascensionnel. Aujourd’hui, il totalise 50 vols. « L’ascensionnel est une occasion de plus pour pratiquer de la PA. C’est plus facile d’enchaîner plusieurs vols que les sauts d’avion » confirme-t-il.
« Pour la nouvelle génération, l’ascensionnel est une façon de donner de l’appétence pour aller vers le parachutisme. Et pour nous (les plus expérimentés), ce sport nous permet une remise à niveau, c’est génial ! », sourit Jean.
Cette année, son vrai objectif pour ces championnats de France ? Passer un bon moment et faire des nouvelles rencontres avec d’autres compétiteurs venus de toute la France avec qui partager toujours plus d’expérience ! « Je suis content d’être là. Je souhaite avoir une bonne performance à chaque saut, même si c’est pas des carreaux… et pourtant, des carreaux, j’en ai fait   » (NDLR : ça aurait pu….mais c’était le compétiteur suivant à l’affichage !!).
19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.