Fédération Française de Parachutisme » [ZOOM SUR JEAN FRANCOIS RIVES-NIESSEL]

ffp@ffp.asso.fr

[ZOOM SUR JEAN FRANCOIS RIVES-NIESSEL]

30 juil. 2019 - Championnat de France    | WhoIsWho
« J’avais envie de revenir sur Vichy pour retrouver l’accent du Centre  J’ai de bons souvenirs de ce coin de la France. De plus, j’ai toujours connu le championnat de France à Vichy », évoque Jean François Rives-Niessel avec joie. Ce parachutiste de 62 ans est licencié au Para Club de Peronne, dans les Hauts-de France et il est venu participer, pour la huitième fois, aux championnats de France de Précision d’Atterrissage et à son premier championnat ascensionnel.
Jean a participé à des compétitions en Précision d’Atterrissage à la fin des années 1970 et début des années 1980, quand il a découvert le vol ascensionnel. Aujourd’hui, il totalise 50 vols. « L’ascensionnel est une occasion de plus pour pratiquer de la PA. C’est plus facile d’enchaîner plusieurs vols que les sauts d’avion » confirme-t-il.
« Pour la nouvelle génération, l’ascensionnel est une façon de donner de l’appétence pour aller vers le parachutisme. Et pour nous (les plus expérimentés), ce sport nous permet une remise à niveau, c’est génial ! », sourit Jean.
Cette année, son vrai objectif pour ces championnats de France ? Passer un bon moment et faire des nouvelles rencontres avec d’autres compétiteurs venus de toute la France avec qui partager toujours plus d’expérience ! « Je suis content d’être là. Je souhaite avoir une bonne performance à chaque saut, même si c’est pas des carreaux… et pourtant, des carreaux, j’en ai fait   » (NDLR : ça aurait pu….mais c’était le compétiteur suivant à l’affichage !!).

À lire également

derniers articles