[ZOOM SUR : Gillian Rayner – Présidente de la Commission Internationale de Parachutisme à la FAI]

Gillian Rayner, membre du comité directeur de la FFP, est présente au championnat du monde de vol en soufflerie à Lille-Lesquin en tant que Présidente de l’IPC (International Parachuting Commission) et membre de l’équipe organisatrice.

Lors de cette compétition, Gillian démontre, encore une fois, sa passion pour ce sport et sa polyvalence. Elle joue un rôle clé pour le bon déroulement de l’événement : un discours encourageant à la cérémonie d’ouverture, des interviews pour animer le livestream, et elle commente également les performances des équipes.

En ce qui concerne l’organisation de l’événement, Gillian évoque « le planning très serré dans cette troisième édition du championnat du monde par rapport aux éditions précédentes en raison d’un nombre record d’inscrits ». De plus, « le niveau a beaucoup augmenté depuis la Coupe du monde au Bahrein, en 2018. C’est surprenant ! », analyse-t-elle. Gillian revient aussi sur le projet Paris 2024. « Ce n’est qu’une étape dans la construction du rêve olympique. Cela nous a permis de comprendre à quel point la discipline est en train de se consolider et d’acquérir une crédibilité certaine, essentielle à développer ». Et elle souligne, « l’IPC est très reconnaissante à la Fédération Française de Parachutisme pour tout ce qui a déjà été réalisé au nom de ce sport ».

Crédit photo : Fédération Française de Parachutisme

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]