[ZOOM SUR : Gillian Rayner – Présidente de la Commission Internationale de Parachutisme à la FAI]

Gillian Rayner, membre du comité directeur de la FFP, est présente au championnat du monde de vol en soufflerie à Lille-Lesquin en tant que Présidente de l’IPC (International Parachuting Commission) et membre de l’équipe organisatrice.

Lors de cette compétition, Gillian démontre, encore une fois, sa passion pour ce sport et sa polyvalence. Elle joue un rôle clé pour le bon déroulement de l’événement : un discours encourageant à la cérémonie d’ouverture, des interviews pour animer le livestream, et elle commente également les performances des équipes.

En ce qui concerne l’organisation de l’événement, Gillian évoque « le planning très serré dans cette troisième édition du championnat du monde par rapport aux éditions précédentes en raison d’un nombre record d’inscrits ». De plus, « le niveau a beaucoup augmenté depuis la Coupe du monde au Bahrein, en 2018. C’est surprenant ! », analyse-t-elle. Gillian revient aussi sur le projet Paris 2024. « Ce n’est qu’une étape dans la construction du rêve olympique. Cela nous a permis de comprendre à quel point la discipline est en train de se consolider et d’acquérir une crédibilité certaine, essentielle à développer ». Et elle souligne, « l’IPC est très reconnaissante à la Fédération Française de Parachutisme pour tout ce qui a déjà été réalisé au nom de ce sport ».

Crédit photo : Fédération Française de Parachutisme

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports