Fédération Française de Parachutisme » [ZOOM SUR : Gillian Rayner – Présidente de la Commission Internationale de Parachutisme à la FAI]

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

19 avril 2019 - Championnat du Monde    | WhoIsWho

Gillian Rayner, membre du comité directeur de la FFP, est présente au championnat du monde de vol en soufflerie à Lille-Lesquin en tant que Présidente de l’IPC (International Parachuting Commission) et membre de l’équipe organisatrice.

Lors de cette compétition, Gillian démontre, encore une fois, sa passion pour ce sport et sa polyvalence. Elle joue un rôle clé pour le bon déroulement de l’événement : un discours encourageant à la cérémonie d’ouverture, des interviews pour animer le livestream, et elle commente également les performances des équipes.

En ce qui concerne l’organisation de l’événement, Gillian évoque « le planning très serré dans cette troisième édition du championnat du monde par rapport aux éditions précédentes en raison d’un nombre record d’inscrits ». De plus, « le niveau a beaucoup augmenté depuis la Coupe du monde au Bahrein, en 2018. C’est surprenant ! », analyse-t-elle. Gillian revient aussi sur le projet Paris 2024. « Ce n’est qu’une étape dans la construction du rêve olympique. Cela nous a permis de comprendre à quel point la discipline est en train de se consolider et d’acquérir une crédibilité certaine, essentielle à développer ». Et elle souligne, « l’IPC est très reconnaissante à la Fédération Française de Parachutisme pour tout ce qui a déjà été réalisé au nom de ce sport ».

Crédit photo : Fédération Française de Parachutisme

À lire également