Fédération Française de Parachutisme » [ZOOM SUR : Equipe de France Freestyle Open – Kathya Toussaint]

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

[ZOOM SUR : Equipe de France Freestyle Open – Kathya Toussaint]

17 avril 2019 - Championnat du Monde    | WhoIsWho   
Kathya Toussaint  a découvert le parachutisme en 2010, à l’âge de 18 ans. Dès le premier saut, elle a eu un coup de cœur pour ce sport : « C’était la matérialisation d’un rêve. Je me suis rendu compte que je voulais faire ça toute ma vie » se souvient-elle.

En octobre 2010, elle décide de s’entraîner en soufflerie pour évoluer plus rapidement en Freefly. Cette expérience va changer sa vie ! Entre 2010 et 2014, elle concilie ses passions entre le parachutisme et sa scolarité en Ecole de Commerce, ayant déjà volé 10 heures en soufflerie. A la fin de son diplôme, en 2014, déterminée, elle est embauchée à Empuriabrava, en Espagne, en tant que « manifest ». En 2016, après une formation en Belgique, Kathya devient instructrice à la soufflerie Windobona Indoor Skydiving Wien, à Vienne. Depuis, sa progression est impressionnante. En 2017, elle remporte la deuxième place au championnat de France et, lors de la compétition « Clash of Lyons », à iFLY Lyon, Kathya a été repérée par la Fédération Française de Parachutisme qui lui propose d’intégrer le haut niveau français.

Sur cette troisième édition du championnat du monde de vol en soufflerie, Kathya représente pour la première fois la France dans cette discipline. Elle va affronter dans le tunnel de Weembi Indoor Skydiving 22 compétiteurs de très haut niveau. Mai Kathya est une force tranquille !! Elle explique que son objectif est de « rester dans les dix meilleurs compétiteurs, voire même être dans le Top 5 ». Il n’y a pas de doute, la France sera bien représentée avec Kathya qui volera au son de La Valse d’Amélie Poulain.
Crédits photo: 189.photography

derniers articles