[Zoom sur David Roth]

L’organisation d’un championnat de France fait partie des premières missions d’une fédération sportive. La FFP ne déroge naturellement pas à la règle en mettant en œuvre, pour la 62e édition, les championnats de France de parachutisme toutes disciplines. Lors de l’élection de la nouvelle mandature, en 2017, les membres du bureau ont été missionnés afin que tous les besoins opérationnels et stratégiques de la Fédération soient couverts. Marie-Claude Feydeau, vice-présidente, a ainsi poursuivi le rôle de Directrice générale des championnats de France qu’elle assure depuis 2010, entourée d’une équipe de bénévoles motivée et aguerrie. Ce championnat de France est aussi unique en ce sens qu’il regroupe toutes les disciplines de ce sport, des disciplines sous voiles à celles en chute, en passant par l’ascensionnel ou le handisport. Cet engagement fédéral se retrouve aussi dans tous les moments de représentativité inhérents, à l’instar du prochain stage franco-allemand sur lequel David Roth sera présent à Cahors à partir du 5 août (échange dans le cadre de l’OFAJ-Office Franco-Allemand pour la Jeunesse). Le challenge handifly 2019, porté cette année par le Portugal, sera un autre temps fort de la vie fédérale à l’international avant les prochaines compétitions en Roumanie et aux Etats-Unis. En accueillant les compétiteurs de ce 62e championnat de France de parachutisme à Ville de Vichy, David Roth a donc rappellé l’implication des élus, bénévoles et juges engagés pour la pleine réussite de cet évènement, sous la direction de Marie Claude Feydeau.
Jean Michel Poulet, DTN et directeur des vols pour la compétition, secondé par Christian Lubbe et Frédéric Rami, a ensuite présenté l’implantation de la DZ de ce championnat ainsi que les règles de sécurité.
En évoquant l’arrivée, jeudi, des compétiteurs VR et DA, le président de la FFP a également mis l’accent sur ce nouveau format 2019 où a été décalé le déroulement des disciplines sous voile et en chute.

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports