L’organisation d’un championnat de France fait partie des premières missions d’une fédération sportive. La FFP ne déroge naturellement pas à la règle en mettant en œuvre, pour la 62e édition, les championnats de France de parachutisme toutes disciplines. Lors de l’élection de la nouvelle mandature, en 2017, les membres du bureau ont été missionnés afin que tous les besoins opérationnels et stratégiques de la Fédération soient couverts. Marie-Claude Feydeau, vice-présidente, a ainsi poursuivi le rôle de Directrice générale des championnats de France qu’elle assure depuis 2010, entourée d’une équipe de bénévoles motivée et aguerrie. Ce championnat de France est aussi unique en ce sens qu’il regroupe toutes les disciplines de ce sport, des disciplines sous voiles à celles en chute, en passant par l’ascensionnel ou le handisport. Cet engagement fédéral se retrouve aussi dans tous les moments de représentativité inhérents, à l’instar du prochain stage franco-allemand sur lequel David Roth sera présent à Cahors à partir du 5 août (échange dans le cadre de l’OFAJ-Office Franco-Allemand pour la Jeunesse). Le challenge handifly 2019, porté cette année par le Portugal, sera un autre temps fort de la vie fédérale à l’international avant les prochaines compétitions en Roumanie et aux Etats-Unis. En accueillant les compétiteurs de ce 62e championnat de France de parachutisme à Ville de Vichy, David Roth a donc rappellé l’implication des élus, bénévoles et juges engagés pour la pleine réussite de cet évènement, sous la direction de Marie Claude Feydeau.
Jean Michel Poulet, DTN et directeur des vols pour la compétition, secondé par Christian Lubbe et Frédéric Rami, a ensuite présenté l’implantation de la DZ de ce championnat ainsi que les règles de sécurité.
En évoquant l’arrivée, jeudi, des compétiteurs VR et DA, le président de la FFP a également mis l’accent sur ce nouveau format 2019 où a été décalé le déroulement des disciplines sous voile et en chute.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]