Fédération Française de Parachutisme » [Zoom sur Alexandre et Sylvain Ferroni – PA/V]

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

[Zoom sur Alexandre et Sylvain Ferroni – PA/V]

31 juil. 2019 - Championnat de France    | WhoIsWho   
Alexandre et Sylvain Ferroni, “les frères Ferroni”, 23 ans (tous les deux, oui, ils sont jumeaux ), licenciés au Para Club Tarbes Bigorre (65) font partie des équipes de France de Précision d’Atterrissage et Voltige depuis 7 ans. Alexandre totalise à son actif 1650 sauts et Sylvain, 1800 sauts.
Ils ont grandi au sein d’une famille de passionnés : maman monitrice para et aussi compétitrice au championnat de France cette année, et papa militaire et parachutiste qui a participé à des compétitions, en Voile Contact, pendant les années 2000. Suivant la voie naturelle, Alexandre et Sylvain ont découvert le parachutisme en 2011 « plus précisément, le 1er août 2011 », lancent ils en cœur.
Déjà habitués à Vichy et son aérologie, c’est leur 8e présence sur les championnats de France en individuel et en équipe. 2018 a été une année charnière pour ces deux sportifs de haut niveau. Ils sont repartis avec le titre de champions de France en Précision d’Atterrissage en équipe. De plus, en individuel, Sylvain a été médaille d’or et Alexandre a terminé troisième dans le classement. Pour 2019, leur objectif est de conserver le titre de champion de France et de se préparer au mieux pour les prochaines compétitions internationales.
Au total, ils ont effectué, cette année, plus de 150 sauts d’entraînements chacun. Ils ont en ligne de mire les Jeux Mondiaux Militaires, au mois d’octobre, en Chine. C’est la première compétition internationale à laquelle ils participeront. Ils évoquent Jacques Baal, entraîneur national de PA/V et Julien Olek, Directeur de l’équipe de France militaire de parachutisme, qui leur ont lancé ce challenge “et auquel nous avons adhéré de suite ».
Les deux frères vont également représenter la France lors des deux coupes du monde de PA/V, en Autriche et en Suisse et du championnat du monde de parachutisme 2020, en Russie.
La Fédération Française de Parachutisme leur souhaite une bonne saison et des belles performances pour faire briller la France.

derniers articles