4 janv. 2009 - Vol relatif France

Veyssiere Kévin

2e recensement national : 7 et 8 février 2009 à Aerokart

• Entraîneurs : Martial FERRE et Damien SORLIN
  • Participation en parallèle du VR4 France Féminin Deep Blue qui s’entraînera sous la direction de Marin FERRE. Nombre de places limitées à 24. Accueil possible le samedi 7 ou le dimanche 8.
  • Participation de 340 € par personne pour un volume de 30 minutes de vol coachées. Vous serez appariés par binômes qui pourront être modifiés éventuellement en cours de stage.

Ce stage indoor de deux jours s’inscrit dans la continuité du repérage déjà entamé durant l’année 2008. L’an passé le 1er recensement national en soufflerie consistait à détecter l’ensemble de la population de jeunes relativeurs(ses) intéressés par le haut niveau.

Cette année le stage en soufflerie aura deux objectifs :

1. Faire progresser le Collectif Détection VR (1).

Confirmation de participation à faire auprès de Martial Ferré avant le 16 janvier 2009 à martial.ferre@gmail.com

2. Réaliser un second recensement vers de nouveaux candidats (2) en ouvrant un nombre limité de places qui seront attribuées après sélection. Dossier de candidature à envoyer avant le 24 janvier 2009 à Jérôme David (vr4france@hotmail.com ou Les terrasses de le Peyrière 84120 Pertuis).

Documents à joindre :

(1). Les membres du Collectif Détection travaillerons spécifiquement avec des coaches les techniques à 4 (vitesse, qualité de vol, position, etc). Dans des ateliers 2+2, vous serez mis en binôme avec un coach qui mettra le rythme et la rigueur dans les axes. Puis, des ateliers en 4+0 vous feront voler entre vous afin de voir ce qu’il reste des techniques apprises.

(2). Pour ceux qui ne sont jamais venus en détection et dont la candidature aura été retenue, ce sera l’occasion de montrer vos compétences en travaux spécifiques et quelques séquences pédagogiques particulières. Les ateliers seront orientés essentiellement sur du 2+1 coach.

17 avril 2024

Coupe du Monde et Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 17 avril

Suivez la cérémonie d’ouverture, en direct, à 11 heures : Retour en images sur la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie.« La cérémonie s’est très bien déroulée ! 2024 étant l’année du dragon, nous avons eu droit à un spectacle mettant en scène cette créature légendaire ! Les […]

12 avril 2024