4 janv. 2009 - Vol relatif France

VR : Dispositif détection et 2e recensement national 2008-9

Collectif Détection VR 2009 constitué à l’issue de la saison 2008


FillesChateau Rachel
Herve Laurence
Perot Kristell
Vanneuville Maeva
Simon Valentine
GarçonsBlanchon Antoine
Colella Christophe
Colella Mathieu
Delpuech Julien
De Saignes Adrien
De Soignies Jullian
Despres Matthieu
Fajon Olivier
Forray Thomas
Gouriou Damien
Leleu Antoine
Vernet Olivier
Veyssiere Kévin

2e recensement national : 7 et 8 février 2009 à Aerokart


  • Entraîneurs : Martial FERRE et Damien SORLIN
  • Participation en parallèle du VR4 France Féminin Deep Blue qui s’entraînera sous la direction de Marin FERRE. Nombre de places limitées à 24. Accueil possible le samedi 7 ou le dimanche 8.
  • Participation de 340 € par personne pour un volume de 30 minutes de vol coachées. Vous serez appariés par binômes qui pourront être modifiés éventuellement en cours de stage.

Ce stage indoor de deux jours s’inscrit dans la continuité du repérage déjà entamé durant l’année 2008. L’an passé le 1er recensement national en soufflerie consistait à détecter l’ensemble de la population de jeunes relativeurs(ses) intéressés par le haut niveau.

Cette année le stage en soufflerie aura deux objectifs :

1. Faire progresser le Collectif Détection VR (1).

Confirmation de participation à faire auprès de Martial Ferré avant le 16 janvier 2009 à martial.ferre@gmail.com

2. Réaliser un second recensement vers de nouveaux candidats (2) en ouvrant un nombre limité de places qui seront attribuées après sélection. Dossier de candidature à envoyer avant le 24 janvier 2009 à Jérôme David (vr4france@hotmail.com ou Les terrasses de le Peyrière 84120 Pertuis).

Documents à joindre :

(1). Les membres du Collectif Détection travaillerons spécifiquement avec des coaches les techniques à 4 (vitesse, qualité de vol, position, etc). Dans des ateliers 2+2, vous serez mis en binôme avec un coach qui mettra le rythme et la rigueur dans les axes. Puis, des ateliers en 4+0 vous feront voler entre vous afin de voir ce qu’il reste des techniques apprises.

(2). Pour ceux qui ne sont jamais venus en détection et dont la candidature aura été retenue, ce sera l’occasion de montrer vos compétences en travaux spécifiques et quelques séquences pédagogiques particulières. Les ateliers seront orientés essentiellement sur du 2+1 coach.

à lire également
8 déc. 2021

Hommage à Bernard Colas

C’est avec un mois de retard que la FFP annonce officiellement le décès de Bernard COLAS, Président d’Honneur, le 11 novembre 2021. Volontairement car il avait exprimé à sa sœur sa volonté qu’il ne soit procédé à aucune annonce officielle. Cependant, vu la place considérable tenue par Bernard COLAS dans l’histoire du parachutisme sportif et […]

30 nov. 2021

Zoom sur : Anaëlle Le Blevec, un baptême de l’air en 2016

Cette pétillante jeune femme de 30 ans, professeure des écoles en classes de CE2 et CM1 à Lorient, a pratiqué beaucoup de handisport ces cinq dernières années. Elle s’est illustrée en surf notamment avec l’obtention d’une médaille d’or au Championnat de France en 2017. Passionnée par le sport, elle pratique aussi le tennis et le […]

30 nov. 2021

Zoom sur : Salim Benhaddi, de l’aviron à la soufflerie

L’aviron, le basket puis le parachutisme… Il aura attendu ses 40 ans avant de découvrir cette discipline. C’est aux côtés de l’association “Comme les autres” que Salim effectue son premier vol en soufflerie. Adepte des nouveautés, cette initiation à la soufflerie en juin dernier ne pouvait pas mieux tomber. Six mois plus tard et près […]