23 juil. 2015 - P.A / Voltige France

Troisième manche, finale de la coupe de France et championnats de France junior PAV

La quasi totalité du collectif était présente sur Saint Galmier où se déroulait la troisième manche de la coupe de France de PAV, étape finale ainsi que le championnat de France pour nos juniors.
Le centre ainsi que le restaurant voisin, l’After Fly nous ont réservé un accueil sans faille.

Tous les sauts de la compétition ont été effectués (8 sauts de PA et 3 sauts de voltige).

Cette compétition a été marquée par le retour de convalescence de François Martzolff, il se place sur la seconde marche du podium PA avec 8cms sur 8 sauts. Suivi de près par Déborah Ferrand, 9cms. A noter aussi, même s’il ne fait pas partie du collectif, la très belle performance de Bruno Lautard, sur la plus haute marche avec seulement 5cms!

En voltige, nous retrouvons Thomas Jeannerot en tête (6″54), puis François (6″55). Et sur la troisième marche notre ancien coach Jean Noël Hardouin avec 6″95.

Une pluie de médailles pour nos juniors!
Pour le championnat de France PA, c’est Alexandre Ferroni qui remporte, suivi de Mathieu Guinde et de Pierre Asteix.

En voltige, avec 7″36, Mathieu s’octroie la première marche, suivi de très près par Léocadie Ollivier De Pury (7″41) et de Sylvain Ferroni (7″53).
Mathieu remporte donc le combiné, à la seconde place, nous retrouvons Alexandre et à la troisième place Sylvain.

Félicitations à tous nos juniors, même à ceux qui ne sont pas cette fois sur le podium. Une mention toute particulière à Pierre qui effectuait ici sa toute première compétition d’avion. En effet, issu de l’ascensionnel, il débute tout juste d’avion, de bonne augure pour la suite.

A l’issue de cette compétition, les sélections pour les championnats d’Europe ont été annoncées:
– équipe homme : Martzolff François, Jeannerot Thomas, Carbillet Sébastien, Maheu Tanguy et Mathieu Guinde
– équipe femme : Ferrand Déborah, Marquez Danielle, Dumarcet Pascale, Chavary Estelle et Texier Stéphanie
-juniors : Ollivier De Pury Léocadie, Ferroni Alexandre.
Un “départage” aura lieu le mois prochain, lors du stage final à Bouloc, entre Florent Guinde et Sylvain Ferroni quant à leur partance en Bulgarie.

Prochaine échéance, pour un grand nombre du collectif, les championnats de France à Vichy, du 13 au 16 août.

Crédits photo: G. Thibault

à lire également
6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]

16 avril 2021

Actualité – La pratique du parachutisme face à la COVID-19

En France, la pratique du parachutisme, en accord avec le Ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, est interdite jusqu’au 5 mai 2021. La troisième vague est toujours bien présente, avec un nombre de cas important. Suite aux derniers échanges du Président David Roth avec le Ministère des Sports, une reprise de […]