Sud-Ouest – Des Agenais champions de France – 31 Mars 2016

En ce week-end pascal se déroulaient, à Flyzone, dans la soufflerie située à Lézignan-Corbières, les dixièmes championnats de France indoor de vol relatif. Le vol relatif consiste, pour quatre parachutistes, à exécuter dans un temps imparti, un programme de figures imposées. Cette discipline reine du parachutisme allie vitesse, technicité et précision. L’équipe agenaise, formée à l’école de parachutisme d’Agen 47, composée de Lucas Brottes (capitaine), Sophie David, Romain Gardette et Karim Porino, a décroché le titre avec une moyenne de 13, 70 points sur 10 manches, après une bataille intense et pleine de rebondissements.

L’article est à retrouver en intégralité dans Sud-Ouest, édition Lot et Garonne, du 31 Mars 2016.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]