Fédération Française de Parachutisme » Stage réparateur

Stage réparateur

12 oct. 2006 - Actualités    | Formation, Qualification

Les formations ont repris dans les locaux de France Parachutisme

Depuis l’arrêt en 2003 des formations assurées par l’ETAMAT à Montauban, les stages réparateurs ont repris. Le premier stage pour la qualification de réparateur a débuté le 2 octobre dernier.

La première partie de ce stage s’est achevée dans les locaux de France Parachutisme à Tallard. Une période hivernale de tutorat est prévue pour les stagiaires durant l’hiver qui précèdera la deuxième partie au cours du printemps 2007. Le Fonds Social Européen, dans le cadre de la cohésion sociale, est venu en appui du projet, notamment en terme de financement. Sa mise en œuvre a été entièrement déléguée à France Parachutisme.

Cinq stagiaires, tous destinés à travailler à temps plein dans les métiers de la réparation, ont constitué cette première promotion. Il s’agit de José Cévalte (appelé à opérer sur Pau Parachutisme Passion), Arnaud Cordebar (appelé à opérer sur CEP Brienne-le-Château), Marc Kilfiger (appelé à opérer sur Strasbourg), Edouard Henry (appelé à opérer chez Basik) et Eric Weiss (appelé à opérer sur le CASV d’Orléans). L’encadrement a été assuré par Jacques Malnuit, Stéphane Zunino et Anne-Marie Noury (du BSMAT). Sur les plans administratif et technique, l’ensemble du projet a été coordonné par Eric Fradet et Patrice Girardin.

Frank Mahut, DTN adjoint chargé de la formation

À lire également