Stage National Détection Vol Relatif à Maubeuge

Le stage de DETECTION de Vol Relatif 2016 s’est déroulé sur le Centre Ecole de Parachutisme de Maubeuge du 4 au 8 juillet.

Les stagiaires ont pu bénéficier des installations du pôle espoir Vol Relatif et d’un encadrement de haut niveau avec Jérémie ROLLETT, champion du monde 2006, 2008 et 2010, Sophia PECOUT, championne du monde 2014, et sous la direction technique de Patrice BARAZUTTI. Ce stage s’est déroulé en parallèle d’un regroupement national des équipes de France de Vol Relatif à 4 OPEN et Féminine.

Les stagiaires ont pu évoluer au plus près du haut niveau actuel et s’imprégner de l’ambiance et l’état d’esprit des équipes, à deux mois du championnat du monde 2016 de Chicago. Le préparateur physique des équipes, Guillaume DONNEZ, était chargé le matin de l’échauffement du groupe. Il a présenté l’importance de la préparation physique et son aspect indispensable voir déterminant à haut niveau. Il a pu effectuer des bilans individuels et des plans d’entrainements.

Environ 25 sauts de vol relatif à 4 ont été réalisés ainsi que quelques sauts à 8. Un total de 210 sauts a été effectué. Le Pilatus et le Cessna Caravan nous ont permis de tester différentes sorties directes de figures libres mais aussi de blocs. Une grande partie du programme de Nationale 1 a été réalisé en chute. Les ateliers « 1 coach + 3 stagiaires et un vidéoman » ont permis de réaliser des sauts de types 1 blocs, 3 libres ; 3 blocs ; ou 5 libres. Le vidéoman Vincent HOUBART habitué des sauts de grandes formations a aussi pu développer ses compétences notamment en sortie d’avion ou le travail du caméraman demande précision et synchronisation.

Les stagiaires bien que parfois très jeunes (16 ans) ayant tous une bonne connaissance du programme, notamment grâce à leur expérience en soufflerie, ont effectué des sauts de qualité. Parmi eux, se trouvent les compétiteurs et les champions de demain :

– LEDUC Lise

 – FOURNIER Julie

 – JANEJEOVA Thomas

– QUIZY Mathieu

– NITTIS Laurent

– BIGNAMI Jérémy

– HOUBART Vincent

à lire également
29 juil. 2020

Stage national d’accession Disciplines Artistiques (incitation et détection) de Maubeuge (59)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation et détection) de Maubeuge du 24 au 27 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 12 août 2020.

28 juil. 2020

Compte-rendu du Stage National d’Accession Vol Relatif de Metz du 10 au 14 juillet 2020.

Les stagiaires présents – 6 en détection, 4 en incitation :– BECKER Thomas– BERGEZ Marie– BOCCIARELLI Maxence– CORNET Arthur– GROSSHANS Alexis– PARES BRETON Alexandre– PINEAU Marie– RECOBA Eliana– SERVE Maud– TORTOSA Victor L’encadrement :– Thomas KREMER (coordinateur)– Élise POINDRON (coach)– Mathieu QUIZY (coach)– Laurent PAILLOUX (vidéo)– Samuel COUSIN (vidéo) Le stage a débuté le vendredi matin par l’accueil […]

17 juil. 2020

Compte-rendu du stage national d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige de BOULOC du 29 juin au 4 juillet 2020

Les stagiaires présents :Loïc BAUDUINLisa BOUILLAUDRémi DEMARESTLaura JAGUELINCéline MATHIEUFlavien MORELPaul PENICHOUTCécile RESSEGUIER Ce premier stage d’incitation/détection de la saison 2020, réalisé sur le pôle Accession de Bouloc, accueillait en parallèle un stage d’entrainement du collectif national PA/V (Équipe de France) ainsi qu’une période de préparation aux tests d’entrée à l’instructeur chute militaire. Ce stage avait pour […]