Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin à notre stage et de rejoindre la France.

Lors de notre court séjour à Deland nous avons réalisé une quarantaine de sauts d’entrainement.

Sur place, nous avons repris les sauts de VR4 après une pause de 4 mois (Coupe du monde 2019, à Eloy). L’alternance journalière de VR8/VR4 est idéale pour focaliser encore plus l’attention de nos athlètes.

Ce mini-stage a aussi été l’occasion de rendre visite à notre équipementier Aérodyne qui a ses locaux à 100 mètres de la drop zone. Nous avons reçu 10 sacs harnais Icons avec voiles principales Zulu-X ou Pilot. Encore merci Aérodyne !

Nous restons un peu sur notre faim…il manque 40 sauts et la compétition du Shamrock où nous nous serions mesurés à l’équipe nationale Américaines XP8, les Golden Knights et les Qatar Falcons… mais est-ce vraiment important ? 

En ces temps troublés par une épidémie mondiale, rien n’est plus important que de rester solidaire et respecter les consignes. C’est ensemble, en faisant preuve de cohésion et de civisme que nous surmonterons cette dure épreuve.

Mathieu Bernier, entraîneur national.

à lire également
23 mars 2020

Kit de communication COVID-19

Le gouvernement fait circuler un kit de communication sur le COVID-19. Ce kit est utilisable gratuitement mais de manière appropriée. Dans ce kit est composé : D’affiches, vidéos DOOH, vidéos RS rappelant les gestes barrières de manière injonctive D’une infographie explicative pour les enfants D’une affiche et d’un spot audio visant à promouvoir le minimum […]

21 mars 2020

Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin […]

9 mars 2020

L’Agence Nationale du Sport était présente lors du Championnat de France en soufflerie.

David Roth, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Eric Digonnet, dirigeant d’iFLY Aix-Marseille et Jean-Marc Messana, directeur d’opérations chez iFLY Aix-Marseille ont accueilli Philippe Graille, référent pour la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport (ANS) sur le championnat de France de vol en soufflerie qui s’est déroulé du 6 au 7 […]