21 mars 2020 - Vol relatif France

Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin à notre stage et de rejoindre la France.

Lors de notre court séjour à Deland nous avons réalisé une quarantaine de sauts d’entrainement.

Sur place, nous avons repris les sauts de VR4 après une pause de 4 mois (Coupe du monde 2019, à Eloy). L’alternance journalière de VR8/VR4 est idéale pour focaliser encore plus l’attention de nos athlètes.

Ce mini-stage a aussi été l’occasion de rendre visite à notre équipementier Aérodyne qui a ses locaux à 100 mètres de la drop zone. Nous avons reçu 10 sacs harnais Icons avec voiles principales Zulu-X ou Pilot. Encore merci Aérodyne !

Nous restons un peu sur notre faim…il manque 40 sauts et la compétition du Shamrock où nous nous serions mesurés à l’équipe nationale Américaines XP8, les Golden Knights et les Qatar Falcons… mais est-ce vraiment important ? 

En ces temps troublés par une épidémie mondiale, rien n’est plus important que de rester solidaire et respecter les consignes. C’est ensemble, en faisant preuve de cohésion et de civisme que nous surmonterons cette dure épreuve.

Mathieu Bernier, entraîneur national.

à lire également
19 mai 2022

491 – Communiqué de presse HandiflyRACE : Première journée

Ce jeudi 19 mai a marqué la première journée du HandiflyRACE, première compétition mondiale de vol en soufflerie dédiée aux personnes en situation de handicap, dans la soufflerie iFly d’Aix-Marseille. Une opportunité unique pour les 57 compétiteurs venus représenter les couleurs de 18 pays.  Retrouvez le dossier de presse au lien suivant : https://www.ffp.asso.fr/handifly-race/489-dossier-de-presse-handiflyrace/ Retrouvez […]

19 mai 2022

ZOOM sur l’Équipe d’Italie

L’Italie est représentée par Noemi GIUDICI, Andrea PACINI, Marco PISANI, Veronica RAINERI et Emanuele VALENZA, sur ce HandiflyRACE.  Pour suivre la compétition : https://www.youtube.com/watch?v=pOYjPCFN86c Marco PISANI, l’un des compétiteurs engagés dans cette compétition, ne masque pas son enthousiasme : “C’est incroyable d’être ici !! Je suis très heureux de participer à cette compétition. L’énergie de tous […]

19 mai 2022

ZOOM sur l’Équipe de la Grèce

Trois compétiteurs venus de Grèce participent au #HandiflyRACE, première compétition mondiale de vol en soufflerie pour les personnes à mobilité réduite. Pour suivre la compétition : https://www.youtube.com/watch?v=pOYjPCFN86c “C’est très excitant de prendre part à cette compétition. Nous venons principalement pour prendre du plaisir et profiter de l’expérience…. les résultats ne seront que du bonus ! […]