Stage d’entrainement des équipes de France de Vol Relatif

Le Vr4 open était en stage à Eloy (USA, Arizona) du 8 au 23 février 2018. C’était la reprise d’avion, pour l’équipe de France, après un arrêt de 4 mois et une quinzaine d’heures de soufflerie. Nous avons axé le travail sur les sorties d’avion et le premier cycle, qui sont une phase déterminante en vol relatif à 4. Les fondamentaux de chaque bloc ont d’abord été revus lors d’enchaînements simples et sans idée de vitesse. Cela permet de reprendre les repères qui peuvent changer un petit peu en soufflerie. La météo n’a pas été très favorable, nous n’avons effectué que 96 sauts sur les 120 prévus.
C’était le premier stage en équipe de France de notre nouveau vidéoman, David Ricard. Il a une mission très importante qui est d’être opérationnel en octobre 2018 pour l’Australie. David était performer en équipe de France espoir de VR4, il s’est parfaitement intégré au groupe et à son fonctionnement. Le VR4 open reprend l’entrainement le 7 mars à Deland (USA, Floride) où il participera à la compétition de référence mondiale « Shamrock » . L’équipe y retrouvera des équipes américaines Airspeed et RythmXP ainsi que le Qatar, les Allemands. L’objectif est de se battre pour la première place.

Composition de l’équipe : Charles ROMMEL, Kevin MANSION, Damien GOURIOU, Laurence FUGEN, David RICARD (vidéo)

Le VR4 féminin poursuit son entrainement en soufflerie à Weembi (Lille) pour préparer le championnat d’Europe de vol en soufflerie de Voss en Norvège du 11 au 14 avril 2018. L’objectif étant le doublé championne du monde/championne d’Europe de vol en soufflerie. La reprise d’avion se fera à Deland la semaine prochaine pour un stage d’entrainement suivi de la compétition « Shamrock ». A noter que la première partie de la saison sera assurée à la vidéo par Julie Fournier issue elle aussi des équipes de France espoir.

Composition de l’équipe : Christine MALNIS, Pamela LISSAJOUX, Clémentine LEBOHEC, Sophia PECOUT, Michel LAYNAUD, Julie FOURNIER (vidéo)

Mathieu Bernier, entraîneur national du VR

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]