Stage d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation & Détection) de Maubeuge du 21 au 26 juin 2018

 

 

 

 

Le premier stage d’Accession de l’année 2018 dans les Disciplines Artistiques, s’est déroulé du 21 au 24 juin sur le centre de Maubeuge, Pôle Accession de la région Hauts-de-France.
En Incitation, les candidats sélectionnés sont individuels et présentent un profil de futur compétiteur. En détection, la priorité est donnée aux équipes déjà constituées.

 

 

Le premier jour, les stagiaires avaient rendez-vous à 9h pour établir un premier contact avec le staff local et finaliser les derniers aspects administratifs.
Une réunion d’accueil s’est tenue pendant une heure, afin de leur présenter le fonctionnement du dispositif Accession et leur en exposer les objectifs et enjeux.
Début des activités, le matin vers 8h30, par un échauffement et de la préparation physique. Les journées de sauts se terminaient vers 21h.
Un débriefing général était organisé tous les soirs après la séance de sauts.

A l’issu du stage, un bilan général s’est tenu avec tout le monde.

 Les équipes constituées présentes en détection, ont pu peaufiner leurs objectifs et affiner leurs enchaînements sous les conseils des meilleurs mondiaux.

Les stagiaires solos en incitation ont pu voler avec les champions du monde, se nourrir de leurs conseils, mais aussi, établir des projets de constitution d’équipes, afin d’intégrer le circuit national dans les meilleurs délais. Bonne chance à eux pour la suite, c’est en participant aux compétitions nationales qu’ils auront le plus de chance de se faire remarquer en vue d’accéder aux équipes nationales. Les stagiaires participants sont désormais identifiés. Le chemin sera long mais ils sont d’ores et déjà sous observation pour la suite.

La météo s’est montrée clémente tout au long de la semaine. Tous les stagiaires ont pu réaliser leur volume de 20 sauts.

Nos remerciements au Pôle Accession de Maubeuge, à la ligue des Hauts-de-France pour l’organisation et l’accueil de ce stage, à la DRJS des Hauts-de- France ainsi qu’à l’agglomération du Val-de-Sambre pour leurs soutiens. Et pour finir, nous remercions l’entraineur national Sébastien Chambet et son équipe de champions, qui se rendent disponibles pour œuvrer auprès des plus jeunes.

Le prochain stage DA se déroulera à Maubeuge, du 10 au 13 juillet 2018.

Le dernier stage d’Accession DA de l’année aura lieu à Le Blanc, du 14 au 17 août 2018. Des places sont encore disponibles, ne tardez pas à vous inscrire, la clôture aura lieu le 23/07/18.

Liste des stagiaires retenus en Détection

Equipe Freestyle

Baptiste COTE
Nicolas LAFORET

Equipe Freefly

Jules HUMBERT
Jacques LECOUTE
Gabriel TRILESINSKY                   

Liste des stagiaires retenus en Incitation

Jessica PLANADE
Christopher MARTINE
Simon ENGLER
Robin DORVAL

Liste des encadrants 

Loïc PERROUIN
Pierre RABUEL
Yohann ABY
Sébastien CHAMBET (Entraîneur National)

Tous membres de l’équipe de France A et champions du monde.

 

à lire également
23 mars 2020

Kit de communication COVID-19

Le gouvernement fait circuler un kit de communication sur le COVID-19. Ce kit est utilisable gratuitement mais de manière appropriée. Dans ce kit est composé : D’affiches, vidéos DOOH, vidéos RS rappelant les gestes barrières de manière injonctive D’une infographie explicative pour les enfants D’une affiche et d’un spot audio visant à promouvoir le minimum […]

21 mars 2020

Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin […]

9 mars 2020

L’Agence Nationale du Sport était présente lors du Championnat de France en soufflerie.

David Roth, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Eric Digonnet, dirigeant d’iFLY Aix-Marseille et Jean-Marc Messana, directeur d’opérations chez iFLY Aix-Marseille ont accueilli Philippe Graille, référent pour la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport (ANS) sur le championnat de France de vol en soufflerie qui s’est déroulé du 6 au 7 […]