2 mai 2017 - Haut Niveau

SportMag- Libre comme l’air- 27/04/17

Malgré la « myopathie des ceintures » dont elle souffre, Hayette Djennane garde constamment le sourire aux lèvres. La championne de France handisport de parachutisme prône le dépassement de soi.

Hayette Djennane a toujours été une grande sportive. Durant sa jeunesse, elle a en effet pratiqué la natation, la gymnastique acrobatique et le kung-fu en compétition. Vélo, football, badminton et rollers figuraient, quant à eux, parmi ses loisirs. Malheureusement, à l’âge de 15 ans, une mauvaise chute sur le dos déclenche sa « myopathie des ceintures ». Une maladie rare, d’origine génétique, dont elle est atteinte depuis la naissance. « Mon handicap a considérablement évolué à l’adolescence, se souvient la jeune femme originaire des Hauts-de-Seine. Je perdais de la force musculaire au niveau des membres inférieurs et supérieurs”.

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant sur le lien ci-contre: www.sportmag.fr

à lire également
16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”