29 mai 2024 - Ligue Occitanie - P.A / Voltige France

Skydive World Cup Series 2024 – 29 mai

Skydive World Cup Series

Tout se met progressivement en place pour la Skydive World Cup Series 2024.

Les entraînements ont débuté pour la première étape de cette compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, qui se déroulera, pour la première fois en France, du 31 mai au 2 juin 2024, au Centre Ecole de Parachutisme, Aérodrome Cahors-Lalbenque, à Cieurac (46).

Près de 180 compétiteurs venant de 13 pays sont attendus pour cet évènement international majeur de la discipline, ouvert gratuitement au public.

Du 31 mai au 2 juin, Cahors Skydive sera l’épicentre de la précision d’atterrissage en organisant la première des 6 étapes de ce SWCS 2024.

Portée depuis des mois par une équipe mobilisée, sous la houlette de Gilles Esgrime, président du Centre Ecole de parachutisme de Cahors, de Jean-Jacques Arendt, Président de la Ligue de parachutisme d’Occitanie et d’Antoine Eugène, représentant français du SWCS, cette compétition internationale a bien évidemment reçu tout le soutien de la Fédération Française de Parachutisme et de son président, Yves-Marie Guillaud.

Sur les 180 compétiteurs inscrits, on dénombre 54 français.

Les entrainements se sont enchainés depuis plusieurs jours, certains sous le regard attentif de Jacques Baal, entraîneur des équipes de France de Précision d’Atterrissage pour qui “cette compétition internationale est un excellent exercice pour entamer notre saison et permettre une évaluation de nos sportifs par rapport aux autres nations”.  

 

Entrainements du 29 mai 2024 @JacquesBaal
Décollage de l’avion sur l’Ecole de Parachutisme de Cahors
L’avionnage des compétiteurs durant cette journée d’entraintement.
à lire également
3 juin 2024

Entrainement Voile Contact Besançon

Retour sur l’entrainement des équipes de France de Voile Contact à Besançon (25). Quelques mots de Jean-Michel Poulet, entraineur de l’équipe de France de Voile Contact, à l’issu de cet entrainement : « De bons progrès pour cette nouvelle équipe qui vise un podium pour les prochains championnats du monde.La priorité est donnée sur le […]

3 juin 2024

Cet été, vole vers ton Brevet B : Les lauréats

A la suite du lancement de l’opération « Cet été, vole vers ton Brevet B » la Fédération Française de Parachutisme a sélectionné les écoles porteuses du projet !En raison de l’immense succès de l’appel à candidatures, une école supplémentaire a été sélectionnée, portant le nombre total à six au lieu des cinq initialement prévues. […]

2 juin 2024

Skydive World Cup Series 2024 – 2 juin

La huitième et dernière manche de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, est en train de se terminer. L’équipe France 1 est dans l’avion. Les résultats provisoires par équipe : 1- Sportfördergruppe Bw Team 1 avec 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)2- Czech military team 1 […]