2 juin 2024 - Communiqués de Presse - Ligue Occitanie

679-CPresse podiums Skydive World Cup Series 2024

Skydive World Cup Series

Podiums de la première étape de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, à Cahors, qui s’est tenue du 31 mai au 2 juin 2024, au Centre École de Parachutisme, Aérodrome Cahors-Lalbenque, à Cieurac (46). 

Retrouvez les photos et vidéos ici.
Playlist YouTube. 

L’édition 2024 de la Skydive World Cup Series a réuni 160 compétiteurs (dont 54 français) venant de 13 pays différents : Qatar, Portugal, Autriche, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Hollande, Pologne, Slovaquie, Suisse, USA. 

Au terme de ces trois journées de compétition, les équipes françaises de Précision d’Atterrissage remportent 2 médailles de bronze (France 1 par équipe et Stéphanie Texier en individuel femme)

Pour les équipes de France présentes, cette compétition s’inscrivait dans leur préparation de la prochaine étape de la Skydive World Cup Series, à Lesce en Slovénie, du 21 au 23 juin 2024. 

Marraine d’exception de cette première étape de la Coupe du monde, Déborah Ferrand, dont les 20 ans de carrière ont été jalonnés de multiples médailles nationales et internationales ainsi que de records, a évoqué “la bonne surprise quand j’ai appris que j’allais être marraine de cette compétition et j’en suis très honorée. Je suis contente de voir tous ces sportifs qui m’ont exprimé être très heureux de venir ici en France pour une compétition internationale. ” Danielle Marquez Ferroni, cheville ouvrière de la candidature de la France auprès du circuit mondial de la Skydive World Cup Series tenait à souligner, pour sa part, le fait que “la compétition s’est déroulée en entier et sans anicroche grâce à la très bonne organisation portée par François Barriot, Antoine Eugène, Eric Simonin, à l’appui inconditionnel de Gilles Esgrime, président du Centre Ecole de Parachutisme de Cahors et Jimmy Arendt, président de la Ligue de parachutisme d’Occitanie, la maîtrise des pilotes, et la mobilisation des juges présents aux côtés du chef juge Michel Jara, sans oublier, bien évidemment, l’ensemble de bénévoles du club de Cahors. Et puis, bien évidemment, rien ne se serait fait sans l’appui de la Fédération Française de Parachutisme et le soutien conditionnel de son président, Yves-Marie Guillaud.”. 

Sur les 160 compétiteurs ayant fait, pour certains, de longs déplacements, les français s’étaient aussi mobilisés en nombre, venant de toutes les régions. “C’est une vraie belle entame pour la France dans ce circuit de la coupe du monde qui permet aux PAtistes de se confronter à l’élite tout au long de l’année” ajoute Danielle Ferroni. En termes de résultats, pour l’entraîneur national, Jacques Baal, il faut noter “le beau début de saison de l’équipe de France homme. L’équipe féminine est en cours de montée en puissance et va pouvoir se concentrer sur les axes d’amélioration pour les prochaines échéances internationales.” 

En dehors d’une météo délicate, tous auront vécu le meilleur, ici, à Cahors.

Les podiums de la Skydive World Cup Series 

Par Équipe : 

  • Médaille d’or : Sportfördergruppe Bw Team 1 – 54 cm : Weber Elischa, Griesheimer Robin, Kautzmann Christian, Kammer Elias, Wiesner Stefan (Allemagne)
  • Médaille d’argent : Czech military team 1 – 61 cm : Gečnuk Jiří, Pavlíček Jakub, Tábor Hynek, Šorf Oldřich, Hájek Bonifác (République Tchèque)
  • Médaille de bronze : FRANCE 1 – 74 cm : Thomas Jeannerot, Mathieu Guinde, Sylvain Ferroni, Alexandre Ferroni, Sathan Mahinda (France)

Individuel Femme :  

  • Médaille d’or : Franz Erica – 8 cm (Suisse)
  • Médaille d’argent : Stoll Zoe – 12 cm (Allemagne)
  • Médaille de bronze : Stéphanie Texier – 17 cm (France)

4e place : Adeline Delecroix – 18 cm (France)

Individuel Homme : 

  • Médaille d’or : Wiesner Stefan – 4 cm (Allemagne)
  • Médaille d’argent : Graser Sebastian – 6 cm (Autriche)
  • Médaille de bronze : Griesheimer Robin – 6 cm (Allemagne)

Individuel Junior : 

  • Médaille d’or : Demmler Mathias –  7 cm (Allemagne)
  • Médaille d’argent : Stoll Zoe – 12 cm (Allemagne)
  • Médaille de bronze : Wallrath Samuel – 13 cm (Allemagne)

Individuel Senior : 

  • Médaille d’or : Zgierski Rafal – 8 cm (Pologne)
  • Médaille d’argent :  Franz Erica – 8 cm (Suisse)
  • Médaille de bronze : Ruggeri Alessandro – 10 cm (Autriche)

En 4e position : Laffaille Raymond – 12 cm (France)

Individuel toutes catégories : 

  • Médaille d’or : Wiesner Stefan – 4 cm (Allemagne)
  • Médaille d’argent :  Graser Sebastian – 6 cm (Autriche)
  • Médaille de bronze : Griesheimer Robin – 6 cm (Allemagne)

Relations presse :
Typhanie Montmaneix – 07 85 83 91 41
Solène Mercadier – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

à lire également
3 juin 2024

Entrainement Voile Contact Besançon

Retour sur l’entrainement des équipes de France de Voile Contact à Besançon (25). Quelques mots de Jean-Michel Poulet, entraineur de l’équipe de France de Voile Contact, à l’issu de cet entrainement : « De bons progrès pour cette nouvelle équipe qui vise un podium pour les prochains championnats du monde.La priorité est donnée sur le […]

3 juin 2024

Cet été, vole vers ton Brevet B : Les lauréats

A la suite du lancement de l’opération « Cet été, vole vers ton Brevet B » la Fédération Française de Parachutisme a sélectionné les écoles porteuses du projet !En raison de l’immense succès de l’appel à candidatures, une école supplémentaire a été sélectionnée, portant le nombre total à six au lieu des cinq initialement prévues. […]

2 juin 2024

Skydive World Cup Series 2024 – 2 juin

La huitième et dernière manche de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, est en train de se terminer. L’équipe France 1 est dans l’avion. Les résultats provisoires par équipe : 1- Sportfördergruppe Bw Team 1 avec 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)2- Czech military team 1 […]