1 juin 2024 - Communiqués de Presse - Ligue Occitanie

678-CPresse – SWCS 2024 – Journée du 1er juin

Skydive World Cup Series

Malgré des conditions météorologiques complexes durant cette deuxième journée de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, 7 manches ont pu être intégralement validées au Centre Ecole de Parachutisme, sur l’aérodrome de Cahors-Lalbenque, à Cieurac (46). 

Pour Yves-Marie Guillaud, Président de la Fédération Française de Parachutisme, voir cette compétition regrouper autant de parachutistes venus de pays européens et au-delà est un vrai succès. Cette coupe du monde fédère tant le top niveau français que l’excellence mondiale de la discipline et cela faisait longtemps que la France n’avait pas accueilli une compétition mondiale. Plus encore que la participation des compétiteurs, il tenait aussi à souligner l’engagement des organisateurs, dont le Centre Ecole de parachutisme de Cahors, qui ont su initier et coordonner une compétition de cet ordre. La FFP renoue donc avec une tradition qui pourrait perdurer par la suite au travers d’autres championnats internationaux.

“Une journée plus compliquée qu’hier à cause des mauvaises conditions météorologiques liées aux rideaux de pluie qui se sont enchaînés durant la matinée et de la masse nuageuse qui a énormément évolué au fil des heures” évoque pour sa part Jacques Baal, entraîneur national de Précision d’Atterrissage. “Au vu de toutes ces conditions aérologiques, il est évident qu’il y a eu un peu d’expectative dans les choix techniques des compétiteurs. Néanmoins, nous avons pu finir la 7e manche et nous avons assisté à de beaux sauts. La 8e et dernière manche devrait se dérouler demain matin, dimanche 2 juin, avant la remise des médailles à 15 heures.”

Les résultats provisoires : 

Par équipe : 

1- Sportfördergruppe Bw Team 1 – Allemagne – 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)

2- Czech military team 1 – République Tchèque – 52 cm (Jiri Gecnuk, Jakub Pavlicek, Hynek Tabor, Bonifac Hajek, Oldrich Sorf)

3- France 1 – 64 cm (Thomas Jeannerot, Mathieu Guinde, Sylvain Ferroni, Alexandre Ferroni, Sathan Mahinda)

Individuel femme : 

1- Zoe Stoll, Allemagne

2- Erica Franz, Suisse

3- Stéphanie Texier, France

Individuel homme : 

1- Stefan Wiesner, Allemagne

2- Jakub Rataj, République Tchèque

3- Robin Griesheimer, Allemagne

Individuel junior : 

1- Mathias Demmler, Allemagne

2- Zoe Stoll, Allemagne

3- Samuel Wallrath, Allemagne

Individuel senior : 

1- Erica Franz, Suisse

2- Rafal Zgierski, Pologne

3- Jean-Yves Bouillaud, France

Relations presse :
Typhanie Montmaneix – 07 85 83 91 41
Solène Mercadier – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

à lire également
3 juin 2024

Entrainement Voile Contact Besançon

Retour sur l’entrainement des équipes de France de Voile Contact à Besançon (25). Quelques mots de Jean-Michel Poulet, entraineur de l’équipe de France de Voile Contact, à l’issu de cet entrainement : « De bons progrès pour cette nouvelle équipe qui vise un podium pour les prochains championnats du monde.La priorité est donnée sur le […]

3 juin 2024

Cet été, vole vers ton Brevet B : Les lauréats

A la suite du lancement de l’opération « Cet été, vole vers ton Brevet B » la Fédération Française de Parachutisme a sélectionné les écoles porteuses du projet !En raison de l’immense succès de l’appel à candidatures, une école supplémentaire a été sélectionnée, portant le nombre total à six au lieu des cinq initialement prévues. […]

2 juin 2024

Skydive World Cup Series 2024 – 2 juin

La huitième et dernière manche de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, est en train de se terminer. L’équipe France 1 est dans l’avion. Les résultats provisoires par équipe : 1- Sportfördergruppe Bw Team 1 avec 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)2- Czech military team 1 […]