Réunion du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives à la FFP

Les réunions du CNFAS – Conseil  National des Fédérations Aéronautiques et Sportives – se tiennent indifféremment dans l’une ou l’autre des fédérations siégeant en son sein. Le 19 octobre dernier le Comité directeur s’est réunit dans les locaux de la FFP. Un ordre du jour imposant et important pour les fédérations aéronautiques traitant de dossiers « espace aérien, Craccagls, FAI, DGAC etc ». Ce rendez-vous a également permis, à tous, de s’exprimer sur la gouvernance du sport et l’inquiétude soulevée par ces nouvelles dispositions. Le CNFAS avait invité le Président ANESINI de Europe Air Sports (EAS), organisation qui compte 700 000 pilotes et qui défend au sein de l’Europe nos intérêts.

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.