Réunion de travail des acteurs des souffleries en France

Le mercredi 12 décembre 2018, La Fédération Française de Parachutisme a invité les acteurs des souffleries en France à une réunion de travail à Paris.
18 souffleries sur 21 ont été représentées lors de cette journée, et ont participé aux travaux. Avec la présence du Président de la FFP et du Directeur Technique National, les thèmes abordés furent les suivants :

• Rappel des dispositions réglementaires du Code du Sport,
  • Formation du CQP moniteur de vol à plat en soufflerie,
  • Perspectives en matière de haut niveau et projet de développement pour l’activité vol en soufflerie.

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.