10 déc. 2018 - Actualités - Commissions - Informations - Réunions fédérales

Retour sur la Commission Aéronautique/ato du 30 novembre

La fin de la saison étant pratiquement terminée, la commission aéronautique/ato s’est réunie le 30 novembre dernier dans les locaux de la Fédération Française de Parachutisme.

Au sein de cette commission, Marie-Claude Feydeau, référente FFP,  Gilles Van der Goes, Philippe Letessier, Pascal Midy, Eric Hirschmiller étaient présents, ainsi que Simon Basso par téléphone.  Jean-François Vassal et Gérard Robin ont été absents, excusés. Durant cette commission, un retour sur la réglementation européenne a été fait, en relation avec la DGAC.

Côté traitement de dossiers :  Pour Rex Aéronautique, ce sont 6 dossiers déposés, avec un rappel des procédures effectué auprès des pilotes.

Un point a également été évoqué sur la formation des pilotes au sein de l’ATO fédéral. Un rappel a été fait sur le soutien apporté à nos structures en région par la commission aéronautique. Cette dernière a également pu travailler sur l’ordre du jour aéronautique du colloque.

Il faut rappeler que les membres de cette commission ont effectué un énorme travail  pour la formation des pilotes, acteurs indispensables à l’activité des écoles.

 

 

à lire également
6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]

16 avril 2021

Actualité – La pratique du parachutisme face à la COVID-19

En France, la pratique du parachutisme, en accord avec le Ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, est interdite jusqu’au 5 mai 2021. La troisième vague est toujours bien présente, avec un nombre de cas important. Suite aux derniers échanges du Président David Roth avec le Ministère des Sports, une reprise de […]