Résultats – Coupe du monde de vol en soufflerie au Bahrein

En vol relatif à 4 féminin, l’équipe de France remporte la médaille d’argent. L’objectif est atteint, les filles ont su résister au retour des Suédoises. Les Anglaises gagnent cette coupe du monde avec 24 points d’avance.
Nous pouvons être fiers de nos françaises. L’aventure a débuté en début de saison 2018 et le travail effectué à Weembi en collaboration avec Julien Degen a porté ses fruits. Bravo à toute l’équipe.

En vol relatif OPEN, énorme performance de l’équipe de France qui remporte la compétition devant la Belgique qui n’avait pas été battue depuis 2011. Mention spéciale à Christine et Sophia pour leur saison exceptionnelle avec 3 titres ( Europe indoor, Monde outdoor et Coupe du monde indoor). Belle bataille en perspective pour le championnat du monde 2019 en France à Weembi.

En Junior, l’équipe Aérokart 1 championne du monde et d’Europe en titre prend la seconde place derrière le Canada.
L’équipe a beaucoup appris lors de cette rencontre. Rendez vous est donné avec les Canadiens et les Tchèques pour la prochaine compétition.

En Dynamique après deux finales au ti break face a Singapour et la république tchèque, la France remporte deux médailles l’Argent pour France 1 et le Bronze pour France 2.

En Freestyle pas de changement sur le classement d’hier. Les positons sont restées figées Matéo est 4éme et Katia 7.

Fin de saison pour la compétition officielle en soufflerie prochain rendez-vous Lille pour nos championnats du Monde.

1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.