28 oct. 2018 - Coupe du Monde

Résultats – Coupe du monde de vol en soufflerie au Bahrein

En vol relatif à 4 féminin, l’équipe de France remporte la médaille d’argent. L’objectif est atteint, les filles ont su résister au retour des Suédoises. Les Anglaises gagnent cette coupe du monde avec 24 points d’avance.
Nous pouvons être fiers de nos françaises. L’aventure a débuté en début de saison 2018 et le travail effectué à Weembi en collaboration avec Julien Degen a porté ses fruits. Bravo à toute l’équipe.

En vol relatif OPEN, énorme performance de l’équipe de France qui remporte la compétition devant la Belgique qui n’avait pas été battue depuis 2011. Mention spéciale à Christine et Sophia pour leur saison exceptionnelle avec 3 titres ( Europe indoor, Monde outdoor et Coupe du monde indoor). Belle bataille en perspective pour le championnat du monde 2019 en France à Weembi.

En Junior, l’équipe Aérokart 1 championne du monde et d’Europe en titre prend la seconde place derrière le Canada.
L’équipe a beaucoup appris lors de cette rencontre. Rendez vous est donné avec les Canadiens et les Tchèques pour la prochaine compétition.

En Dynamique après deux finales au ti break face a Singapour et la république tchèque, la France remporte deux médailles l’Argent pour France 1 et le Bronze pour France 2.

En Freestyle pas de changement sur le classement d’hier. Les positons sont restées figées Matéo est 4éme et Katia 7.

Fin de saison pour la compétition officielle en soufflerie prochain rendez-vous Lille pour nos championnats du Monde.

à lire également
18 févr. 2021

La Fédération Française de Parachutisme rend hommage à Patrick CASTELLA

Avec une immense tristesse, nous apprenons aujourd’hui le départ de Patrick Castella. 11 fois Champion du Monde, ancien capitaine et entraîneur des Équipes de France de Voile Contact, Patrick donnait et partageait, sans rien attendre en retour. Il a dédié sa vie à sa discipline et restera un monument du voile contact.  Un grand homme, […]

9 déc. 2020

[ZOOM sur] Rémy Boullé, récit d’un sportif courageux et déterminé

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Devenu paraplégique suite à un accident de parachute, Rémy Boullé s’est reconstruit grâce et par la pratique du sport notamment du paracanoë, et aujourd’hui du parachutisme. Récit d’un homme courageux et […]

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]