17 mars 2015 - FreeFly Freestyle France

Reprise de l’entrainement à Deland pour les Equipes de France artistiques

C’est un rituel, chaque année les équipes de France artistiques ont pris leurs marques sur cette DZ américaine. L’accueil y est chaleureux, le staff est ultra compétent et ici tout est mis en œuvre pour que nous nous entrainions dans de bonnes conditions.
La présence de 3 Twin Otter est un atout incomparable pour assurer le rythme de notre entrainement avec un avion porte à gauche.
Cette année le freestyle est encore représenté par Yohann Aby et Will Penny. Ils s’appelaient Akrobabylon… ils changent désormais de nom pour mieux correspondre à leur style de vol.
Il faudra maintenant les appeler « Flynamik ».
Le saut de libre qu’ils vont présenter est un mix très bien exécuté entre du vol dynamique que l’on peut voir en soufflerie, et des attitudes de freestyle originales.
En face, on trouvera l’équipe Solaris.
Pierre Rabuel a repris du service et filme de nouveau Loic Perrouin. Le duo fonctionne à merveille, le saut est déjà bien avancé et il envoi fort !
Les Solaris vont être surprenants cette année.

En freefly , on trouve de nouveau l’équipe « 3Style », composée par Yohann, Loic et Pierre qui font double appartenance tous les trois.
Cette année, c’est l’équipe « Good Vibes « qui est rentrée dans le collectif France, au vu des bons résultats qu’ils ont obtenus l’année dernière sur le circuit national.
L’équipe, composée de Virginie Bouette, Vincent Cotte et Jim Gares avait obtenu la 2ème place du championnat de France 2014.
Malheureusement, Virginie s’est blessée en ce début d’année alors qu’elle faisait un entrainement personnel en soufflerie. Son épaule nécessite une intervention chirurgicale et elle sera « off » pour le reste de la saison.
L’équipe vient d’être recomposée avec Sébastien Chambet qui prend le rôle de vidéoman, alors que Jim Gares endosse le rôle de performer aux côtés de Vincent.
Cette configuration vient d’être essayée, et après plusieurs jours d’entrainement le bilan est très positif. Jim s’adapte vraiment bien aux nouveaux imposés et au vol de proximité qu’il doit faire avec Vincent. Son expérience en soufflerie correspond bien à cette nouvelle exigence de vol.
En vidéo, l’expérience de Sébastien est également une chance pour cette nouvelle équipe.
Cette nouvelle composition pour l’équipe « GoodVibes » s’annonce donc très prometteuse !
Il reste encore 5 jours d’entrainement et la météo est excellente.

Le prochain stage du collectif France artistique se tiendra à Pamiers du 20 au 25 avril.

D’autres news et d’autres photos seront publiées.

18 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 18 avril

Top départ pour les compétiteurs français ! Vol dynamique à 2 ou Dynamic 2-way (D2W)– Mateo Limnaios et Romain Cazes– Sofya Pauzin et Adrien Gallot Freestyle Open– Flavien Poulenard– Jérémie Andriamanantena Freestyle Junior– Malya Jalaguier Vol Relatif à 4 Open ou 4-way Formation Skydiving (FS)– Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux Pour […]

17 avril 2024