Demande d’organisation d’un stage de formation fédérale

Demande administrative d’organisation d’un stage de formation fédérale

Depuis le 17 novembre 2014 (courrier référence DR/2014.1687), seules les ligues peuvent organiser un stage de formation fédérale (qualifications d’initiateur et de moniteur fédéral), à l’exception des tests techniques d’entrée en formation du Moniteur Fédéral (organisation FFP).

Les demandes sont à déposer via le « portail des ligues et des comités départementaux » onglet « Demandes de stages de Formation ».

Une fois déposée, la demande est instruite par la Fédération via l’interface du portail.

Une fois la demande validée par la Fédération, la délivrance des qualifications fédérales est effectuée par la Fédération après réception et validation d’un compte-rendu de stage (notamment technique et pédagogique) et du bilan financier réalisé. Ces éléments doivent être joints par la ligue dans l’espace online du portail à l’issu du stage.

Les écoles agréées qui souhaitent l’organisation d’un stage de formation fédérale doivent se rapprocher de leur ligue d’appartenance afin d’initier conjointement la demande. C’est la ligue qui effectue le dépôt et gère l’interface sur son portail.

Demande d’aide financière pour l’organisation d’un stage de formation fédérale

Deux dispositifs existent :

Les demandes d’aide financière pour l’organisation d’un stage de formation fédérale ne sont éligibles qu’à la condition d’avoir reçu la validation administrative d’organisation du stage.

Pour les écoles agréées non rattachées à une ligue d’appartenance (cas des départements et territoires d’Outre-Mer)

La demande administrative et/ou d’aide financière COI-FFP doit être déposée directement par courriel à ffp@ffp.asso.fr et sera instruite par échange de courriels.