14 mai 2014 - Vol relatif France

Premiers stages d’avion pour Venturi

Après une grosse saison de soufflerie aux Etats Unis, l’équipe Venturi s’est retrouvée en Ariège, à Pamiers, pour attaquer les sauts d’avion. Pour l’instant deux stages ont été effectués entre le 12 et le 21 avril puis entre le 1er et le 11 mai. Malgré la météo exceptionnelle du premier stage, nous avons dû arrêter assez rapidement l’entrainement suite à une blessure (heureusement sans conséquences pour la suite). Le temps était plus capricieux début mai, ce qui ne nous a pas empêchés de faire un peu plus de 60 sauts.

Entre ces deux stages et les sauts réalisés à Deland en mars, nous avons maintenant plus de 100 sauts en équipe. Aidés de notre coach Jérémie Rollett, nous continuons à progresser sur la solidité en chute, les placements, les techniques de bloc, les sorties, etc. Il reste beaucoup de travail sur les stages à venir pour atteindre nos objectifs aux championnats du monde de Prostejov, en aout. D’ici là, il nous reste un stage à Pamiers, puis des stages à Maubeuge où nous participerons à la seconde étape de la coupe de France.

ParasportaerodyneCes deux premiers stages ont aussi été l’occasion de tester nos nouvelles combinaisons et nos nouveaux casques. Merci à Parasport pour les combinaisons Ghibli, les Z1 (le nouveau modèle) et les Neox !

Pour ce qui est des sacs, nous utilisons actuellement ceux de l’ancienne équipe. Pendant que nous étions à Deland, les harnais ont été retouchés par Aerodyne afin qu’ils soient à notre taille. Merci à Aerodyne pour le super service après vente !
Et pour finir un énorme merci à Pamiers pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, pour l’organisation et le staff au top et pour la super ambiance !

— par Anaïs Maillet

à lire également
8 oct. 2021

Actualité – Jour 1 – Champ. France VR4, DA et Dynamique en soufflerie à iFLY Lyon (69)

Le 15ème Championnat de France VR4, DA et Dynamique en soufflerie, organisé sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme, débute aujourd’hui à la soufflerie iFLY Lyon (69), en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud.   Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, est présent sur la compétition. « L’accueil des compétiteurs a […]

30 sept. 2021

Compte-rendu par Jacques BAAL, PAV, pour la World Cup Series à Locarno

Du 24 au 26 septembre 2021, les équipes de France de Précision d’Atterrissage/Voltige étaient à la World Cup Series – Locarno (Suisse). Locarno, situé sur le magnifique Lac Majeur, est le sixième et dernier lieu d’exécution du Parachute World Cup Series, la plus importante compétition de parachutisme dans la discipline Précision d’Atterrissage/Voltige. Pour représenter l’Hexagone sur cet […]

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]