19 mai 2015 - P.A / Voltige France

Première manche de la coupe de France PAV

​La première manche de la coupe de France s’est déroulée du 15 au 17 mai sur Agen.
Averses, nuages bas et fort vent étaient au programme, seulement trois manches de précision d’atterrissage ont été validées. La voltige n’a même pas été tentée.

Après deux resauts dûs au vent (supérieur à 8m/s), Déborah entame la compétition avec un carreau (0cm), score qu’elle répètera deux autres fois. Elle remporte ainsi la manche.

Sur le podium, cela se joue au centimètre, puisque le second, Christophe Danjou, n’en marque qu’un et Sébastien Carbillet, sur la troisième marche, deux.

Du côté des équipes, l’équipe Aix Press Provence prend la tête à la seconde manche et restera à cette place à l’issue de la troisième. Cette équipe est constituée de la relève PAV, cela augure de bonnes choses pour la discipline. Félicitations à nos juniors menés par Maxime Dupont.
En seconde et troisième position, nous retrouvons les équipes Noyon Aneg Picardie et Police Nationale Compiégnoise.

Malgré de nombreux stand by, la compétition s’est bien déroulée grâce à la bonne organisation du paraclub.

à lire également
22 juin 2021

Stage National d’Accession PA en Ascensionnel & Conventionnel (Incitation et Détection) à Laval

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage en Ascensionnel & Conventionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 19 au 23 juillet 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici. Clôture des inscriptions le 9 juillet 2021.

6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]