1 juin 2014 - FreeFly Freestyle France

Point sur les équipes de France de Freefly & Freestyle

Nous voilà presque au mois de juin ! Le championnat du Monde aura lieu dans 3 mois déjà..
La fin de ce deuxième gros stage à Pamiers est l’occasion de faire le point avec les équipes de France artistiques qui préparent cette échéance.
Malheureusement cette fois ci il a fallu faire sans l’aide la météo… Ces 15 jours de stage n’ont pas permis de passer tous les volumes de sauts.
Autant dire que la météo du sud-ouest n’a pas été très favorable. Heureusement, lors des journées qui ont été clémentes, le staff des plieurs est au petit soin pour que chaque équipe puisse rattraper le retard et enchaîner au maximum.

Nous ne dévoilerons pas ici les différentes figures que composent les sauts de libre, mais cette année il y aura de l’originalité !

Coté freestyle les imposés et les libres sont déjà sur le point d’être assemblés. Nous allons maintenant rentrer dans une phase de consolidation.
Si tout va bien nous devrions attaquer la dernière phase de répétition à partir du mois de juillet.
Cette étape sera fondamentale pour le moral des troupes, elle permet à l’équipe de se sentir solide et confiante mais elle facilite surtout le travail sur le “timing”. Cet élément est très important dans les Disciplines Artistiques. Un saut qui se finit “hors-temps” n’est pas toujours bien apprécié par les juges, et il faut absolument pouvoir gérer ce paramètre pendant les dernières répétitions

Côté freefly, une version “allégée” du saut sera présentée par l’équipe Inglourious Bastards lors de la Coupe de France n°1 ce week end à Pau.
L’autre équipe de France, 3Style, est aussi sur le point d’assembler son programme libre.
Les imposés sont bien maîtrisés pour l’ensemble du collectif.

Rdv pour la suite de l’actualité des DA : à Pamiers de nouveau, du 16 au 25 juin.
Le collectif espoir sera également de la partie.

En attendant vous pouvez toujours patienter avec le reportage de RidingZone qui nous a été consacré ces dernières semaines (actuellement encore en diffusion sur la chaîne France Ô)

à lire également
18 févr. 2021

La Fédération Française de Parachutisme rend hommage à Patrick CASTELLA

Avec une immense tristesse, nous apprenons aujourd’hui le départ de Patrick Castella. 11 fois Champion du Monde, ancien capitaine et entraîneur des Équipes de France de Voile Contact, Patrick donnait et partageait, sans rien attendre en retour. Il a dédié sa vie à sa discipline et restera un monument du voile contact.  Un grand homme, […]

9 déc. 2020

[ZOOM sur] Rémy Boullé, récit d’un sportif courageux et déterminé

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Devenu paraplégique suite à un accident de parachute, Rémy Boullé s’est reconstruit grâce et par la pratique du sport notamment du paracanoë, et aujourd’hui du parachutisme. Récit d’un homme courageux et […]

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]