1 juin 2014 - FreeFly Freestyle France

Point sur les équipes de France de Freefly & Freestyle

Nous voilà presque au mois de juin ! Le championnat du Monde aura lieu dans 3 mois déjà..
La fin de ce deuxième gros stage à Pamiers est l’occasion de faire le point avec les équipes de France artistiques qui préparent cette échéance.
Malheureusement cette fois ci il a fallu faire sans l’aide la météo… Ces 15 jours de stage n’ont pas permis de passer tous les volumes de sauts.
Autant dire que la météo du sud-ouest n’a pas été très favorable. Heureusement, lors des journées qui ont été clémentes, le staff des plieurs est au petit soin pour que chaque équipe puisse rattraper le retard et enchaîner au maximum.

Nous ne dévoilerons pas ici les différentes figures que composent les sauts de libre, mais cette année il y aura de l’originalité !

Coté freestyle les imposés et les libres sont déjà sur le point d’être assemblés. Nous allons maintenant rentrer dans une phase de consolidation.
Si tout va bien nous devrions attaquer la dernière phase de répétition à partir du mois de juillet.
Cette étape sera fondamentale pour le moral des troupes, elle permet à l’équipe de se sentir solide et confiante mais elle facilite surtout le travail sur le “timing”. Cet élément est très important dans les Disciplines Artistiques. Un saut qui se finit “hors-temps” n’est pas toujours bien apprécié par les juges, et il faut absolument pouvoir gérer ce paramètre pendant les dernières répétitions

Côté freefly, une version “allégée” du saut sera présentée par l’équipe Inglourious Bastards lors de la Coupe de France n°1 ce week end à Pau.
L’autre équipe de France, 3Style, est aussi sur le point d’assembler son programme libre.
Les imposés sont bien maîtrisés pour l’ensemble du collectif.

Rdv pour la suite de l’actualité des DA : à Pamiers de nouveau, du 16 au 25 juin.
Le collectif espoir sera également de la partie.

En attendant vous pouvez toujours patienter avec le reportage de RidingZone qui nous a été consacré ces dernières semaines (actuellement encore en diffusion sur la chaîne France Ô)

18 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 18 avril

Top départ pour les compétiteurs français ! Vol dynamique à 2 ou Dynamic 2-way (D2W)– Mateo Limnaios et Romain Cazes– Sofya Pauzin et Adrien Gallot Freestyle Open– Flavien Poulenard– Jérémie Andriamanantena Freestyle Junior– Malya Jalaguier Vol Relatif à 4 Open ou 4-way Formation Skydiving (FS)– Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux Pour […]