Fédération Française de Parachutisme » [PAROLE DE] Délégation croate et macédonienne – Handi Fly Euro Challenge – Septembre 2016

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

HandiFly Euro Challenge

25 janv. 2017 - Actualités

La Croatie n’a pas encore d’organisation spécifique pour permettre au handisportifs de pratiquer le parachutisme. C’est donc pour découvrir ce qui se fait en France qu’Ida Kosanovic, Lukrecija Tomusic, Igor Steinglin, Angelo Vuletic (Croatie) et Vangel Trkaljanov (Macédoine) se sont inscrits à ce 1er Challenge Européen handifly. Igor et Angelo sont tous deux moniteurs tandem et pratiquent le tandem handi depuis 1 an. Ils se considèrent tous deux dans une phase d’apprentissage qui les a totalement motivés pour effectuer ce déplacement.

Le handipara se développe depuis seulement 1 an, en Croatie. Il n’existe pas spécifiquement d’organisation et Igor Steinglin et Angelo Vuletic, moniteurs tandem, en venant sur ce challenge, voulaient découvrir les méthodes françaises, reconnues pour leur avancée. Lukrecija Tomusic a toujours eu envie de sauter. Elle est venue avec son porteur, mais va réaliser son premier saur sur ce HFEC. Vangel Trkaljanov, de Macédoine, n’avait pour sa part pas de team. Il a rencontré Angelo via facebook. Il avait découvert le handisport en faisant du rafting en Serbie et il a été enthousiasmé à l’idée de pouvoir aborder le parachutisme. En répondant à l’invitation de la France, Ida Kosanovic, vidéoman, Igor et Angelo et leurs deux performers, Lukrecija et Vangel, étaient certains d’aller de découvertes en découvertes et de contribuer à l’apprentissage de cette discipline, encore très artisanale dans leurs pays.

À lire également