22 févr. 2019 - Actualités

Paris 2024

La Fédération Française de Parachutisme a pris acte, non sans surprise puisque les échéances ont été réduites, de l’annonce faite par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques concernant les disciplines sportives additionnelles retenues pour intégrer les Jeux Olympiques de Paris 2024 sous réserve de l’approbation finale du CIO à l’été 2019.

La Fédération Française de Parachutisme tient à féliciter les fédérations sportives retenues par les instances olympiques et leur souhaite pleine réussite dans l’aventure olympique.

Même si la déception peut se ressentir, il s’agit d’une étape dans la construction de l’olympisme pour le vol en soufflerie. En effet, notre sport est encore jeune et mérite que le travail sur l’universalité, la visibilité et l’accessibilité à tous soit poursuivi. La Fédération doit ainsi poursuivre ses réflexions et ses actions sur les formats de compétitions olympiques.

La Fédération se félicite des avancées d’ores et déjà réalisées par toute la communauté parachutiste française et internationale ; elle poursuit ses efforts pour le développement de la discipline dont la prochaine étape sera le championnat du monde organisé à Lille du 16 au 20 avril 2019.

La Fédération souhaite que les liens tissés entre la FAI/FFP, le COJO et le CIO se poursuivent ainsi que ceux avec les sociétés de souffleries.

L’opportunité donnée par le CIO, par protocole d’accord sur la coopération olympique entre Paris 2024 et Los Angeles 2028, pourrait être saisie pour le vol en soufflerie.

Relations Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20  / Marie Galvaing 06 81 62 51 26
E-mail : phoebus-communication@orange.fr

12 avril 2024

Championnat de France de Vol Relatif à 8 – journée du 12 avril 2024

Top départ pour les championnats de France de Vol Relatif à 8 à Weembi – chute libre indoor !Les speed tests débuteront à 15h30.Suivez les résultats ici : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=711

11 avril 2024

Entrainement – Pilotage sous Voile

L’équipe de France de Pilotage sous Voile, composée de Kevin Techer, Cédric Veiga Rios, Aurélien Lemaire, et Gérard Burnside, s’entraine, du 8 au 14 avril, à EPCOL – Ecole de Parachutisme du Centre Orléans Loiret ! « L’entrainement se passe très bien pour le moment. La météo est de notre côté et le centre de […]

5 avril 2024

Stage national d’Accession en Voile Contact – Saumur

Le stage national d’Accession en Voile Contact (détection et incitation) aura lieu à Saumur, du 08 au 12 mai 2024.Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage :  4901 – ECOLE FRANCAISE DE PARACHUTISME DE SAUMUR (SAUMUR, 49400)Structure organisatrice : POLE EXCELLENCE SaumurClôture des inscriptions le 29/04/2024