pa-sport.fr – 63 Athlètes Français aux mondiaux- 12 Septembre 2016

La France présente des compétiteurs dans l’ensemble des disciplines (Vol Relatif à 4 et à 8, Vol Relatif Vertical, Voile Contact à 2 et à 4, Disciplines Artistiques, Précision d’Atterrissage/Voltige). La délégation française se compose de 63 athlètes (16 femmes, 47 hommes) dont l’objectif commun est de conserver le titre de meilleure nation parachutiste mondiale.

Les athlètes français :

Vol Relatif à 4 open : Kevin MANSION (Capitaine), Charles ROMMEL, Laurence HERVE, Damien GOURIOU, Loïc CAMPY (Videoman), Julien DEGEN (remplaçant)
Vol Relatif à 4 féminin : Sophia PECOUT (Capitaine), Christine MALNIS, Clémentine LE BOHEC, Pamela LISSAJOUX, Michel LAYNAUD (Vidéoman), Gaëlle GIESEN (Remplaçante)
Vol Relatif à 8 : Emmanuel SARRAZIN (Capitaine), Julien OLEK, Mathieu BERNIER, Thomas PERRIN GACHADOAT, Julien DEGEN, Damien SORLIN, Bruno PERIN, Clément MARTIN SAINT LEON, Olivier HENAFF (Vidéoman), Aurélien LEMAIRE (Remplaçant)
Vol Relatif Vertical : Mickaël MELO, Gregory MAGAL, Edouard HENRY, Emmanuelle DRONEAU, Nicolas CAMPISTRON (Vidéoman), Raphaël Coudray (remplaçant)
Freefly – équipe de France 1 : Vincent COTTE, Jean-Marie GARES, Sébastien CHAMBET, (Vidéo)
Freefly – équipe de France 2 : Gregory CROZIER, Karine JOLY, Baptiste WELSCH, (Vidéo)
Freestyle – équipe de France 1 : Yohann ABY, William PENNY, (Vidéoman)
Freestyle – équipe de France 2 : Loïc PERROUIN, Pierre RABUEL, (Vidéoman)
Voile Contact à 4 Rotation : Emmanuel BOUCHARD (Capitaine), Frédéric TRUFFAUT, Benoit ROTTY, Adrien MERLEN, David HUET, Rodolphe POURCELOT,
Voile Contact Séquence à 4 : Magali BELGODERE (Capitaine), Benoit BAECKEROOT, Guillaume DUBOIS, Laurent-Stéphane MONTFORT (Vidéoman), Alexandra PETITJEAN, Jean-Michel POULET,
Voile Contact Séquence à 2 – Equipe A : Charline DELAY (Capitaine), Cindy COLLOT, Kevin TECHER (Vidéoman)
Voile Contact Séquence à 2 – Equipe B : Guillaume DUBOIS, Alexandra PETITJEAN, David HUET (Videoman)
Précision d’Atterrissage / Voltige – Femme : Stéphanie TEXIER, Deborah FERRAND, Adeline DELECROIX, Léocadie OLLIVIER DE PURY
Précision d’Atterrissage / Voltige – Homme : Sébastien CARBILLET, Tanguy MAHEU, Thomas JEANNEROT, Jean VIGNUALES, Mathieu GUINDE
Précision d’Atterrissage / Voltige – Junior : Alexandre FERRONI, Sylvain FERRONI

L’article est à retrouver en intégralité sur pa-sport.fr

1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.