Fédération Française de Parachutisme » Pa Sport -24 Février 2016- Fédération Française de Parachutisme – Composition des équipes de France et plannings d’entraînement 2016

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Pa Sport -24 Février 2016- Fédération Française de Parachutisme – Composition des équipes de France et plannings d’entraînement 2016

25 févr. 2016 - Haut Niveau    | Revue de presse   

En 2012, à l’occasion des derniers championnats du monde toutes disciplines, à Dubaï, la France avait reçu le Trophée Patrick de Gayardon qui récompense la meilleure nation mondiale. Cette année, à Chicago, ce trophée sera remis en jeu et les parachutistes français auront à cœur de le conserver.

Retrouvez ici les dates d’entraînements, la composition des équipes de France et un point complet des entraîneurs pour la saison…

Disciplines Artistiques

Entraineur National : Sébastien CHAMBET (Armor Parachutisme – 22)
Freestyle 1: Yohann ABY (Armor Parachutisme – 22) & William PENNY (Armor Parchutisme – 22)
Freestyle 2 : Loïc PERROUIN (C.p.s. D’ille Et Vilaine – 35) & Pierre RABUEL (C.p.s. D’ille Et Vilaine – 35)
FreeFly : Vincent COTTE (Ecole De Parachutisme De Lyon-corbas – 69), Jean-Marie GARES (Ecole Francaise De Parachutisme Lille Bondues – 59) & Virginie BOUETTE (Avignon Parachutisme Sc420 – 84) / Remplaçant : Sébastien CHAMBET (Armor Parachutisme – 22)

Planning des entrainements :

Entrainements communs

Du 11 au 27 mars à Deland (USA)
Du 18 au 24 avril à Pamiers (09)
Du 11 au 19 mai à Gap-Tallard (05)
Du 6 au 16 juin à Vannes (56)
Du 25 juillet au 3 août à Pamiers (09)
Du 22 au 31 août à Pamiers (09)

L’analyse de l’entraîneur, Sébastien Chambet :
En freestyle, les deux équipes nationales sont en concurrence serrée. Flynamik, représentée par Yohann ABY et Will PENNY, va tenter de conserver son titre de champion du monde, face à Solaris, Loic PERROUIN et Pierre RABUEL. Les deux équipes ont un programme assez différent mais vont se confronter pour le titre suprême de champion du monde. En freefly, l’équipe GoodVibes, composée par Vincent COTTE, Jim GARES et Virginie BOUETTE (remplaçant Sébastien CHAMBET), aura pour objectif de faire un podium. La blessure de Virginie, la saison passée, ne lui a pas permis de présenter la dernière coupe du Monde, et c’est Sébastien CHAMBET qui avait assuré cette relève. L’équipe a fait un excellent résultat en finissant deuxième de la coupe du monde, derrière les Russes, champions du Monde en titre. Cette année, quelle que soit la configuration de cette équipe, l’objectif sera d’être sur le podium à Chicago. La deuxième équipe de freefly, AirWax, est composée de Greg CROZIER, Karine JOLY et Baptiste WELSCH. Ils rejoindront le collectif sur les deux derniers stages d’entrainement, en juillet et en août. Ils bénéficieront d’un entrainement assez conséquent sur cette année et, pour eux aussi, l’objectif sera d’être sur le podium. Toutes les équipes, dans chaque discipline, seront présentes au championnat de France à Vichy, du 11 au 14 août.

PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

Entraineur National : Patrice GIRARDIN (Armor Parachutisme – 22)
PA/Voltige Femme: Adeline DELECROIX (Para Club De Peronne – 80), Stéphanie TEXIER (Cerps de Tallard – 05), Leocadie OLLIVIER DE PURY (Parachute Club D’Aix – 13) , Estelle CHAVARY (Centre Ecole De Parachutisme De Cahors – 46), Deborah FERRAND (Parachutisme Tarbes Bigorre – 65), Danielle MARQUEZ-FERRONI (Parachutisme Tarbes Bigorre – 65)
PA/Voltige Homme : Mathieu GUINDE (Parachute Club D’Aix – 13), Jean VIGNUALES (Centre Ecole Parachutisme Alsace – 67), Sébastien CARBILLET (Skydive Center – 05), Tanguy MAHEU (Centre Ecole Parachutisme Alsace – 67), François MARTZOLFF (Centre Ecole Parachutisme Alsace – 67), Thomas JEANNEROT (Centre Ecole Parachutisme Alsace – 67)
PA/Voltige Junior : Alexandre FERRONI (Parachutisme Tarbes Bigorre – 65), Sylvain FERRONI (Parachutisme Tarbes Bigorre – 65), Florent GUINDE (Parachute Club D’Aix – 13)

Planning des entrainements :

Entrainements communs

Du 29 février au 6 mars à Le Blanc (36)
Du 11 au 17 avril (lieu non défini)
Du 13 au 19 juin à Gap-Tallard (05)
Du 9 au 16 juillet (lieu non défini)
Du 20 au 28 août (lieu non défini)
L’analyse du coach, Ronan Henaff :
Les athlètes devaient effectuer un premier stage d’entrainement en Corse, les 2 premières semaines de février, qui n’a pu avoir lieu pour des problèmes techniques et administratifs. Nous nous sommes donc repliés sur un stage ascensionnel (pour réaliser un peu plus de volume), à la même période, à Persan-Beaumont (première semaine avec les garçons, deuxième semaine avec les filles). Malheureusement, la météo catastrophique à ces dates n’a permis de faire qu’une trentaine de vols pour les garçons et une vingtaine pour les filles sur une seule journée. Le prochain stage est prévu au Blanc la première semaine de mars. Pour ce début de saison, les équipes de France, tant chez les filles que chez les garçons sont considérées d’un point de vue “collectif”. Des minima fixés en Précision d’Atterrissage permettront de faire progresser les sportifs pour aller à Chicago afin de créer une émulation et de rehausser le niveau de performance. Ces minimas seront également ouverts aux compétiteurs du circuit national. Nous avons en France quelques bons PAtistes qui peuvent prétendre à y participer.

“Fédération Française de Parachutisme – Composition des équipes de France et plannings d’entraînement 2016” sur PaSport.fr

 



À lire également

derniers articles