3 févr. 2022 - Championnat de France

Nouvelle épreuve de “Précision KITE” au championnat de France 2022 de Pilotage sous Voile

En 2022, une nouvelle épreuve en pilotage sous voile voit le jour : le Précision KITE

L’épreuve de Précision Kite consiste à piloter sa voile pour atterrir avec précision dans une zone d’atterrissage délimitée par des zones valant des points, puis accomplir un slalom en passant par des plots disposés au sol en conservant sa voile gonflée (en Kite) au-dessus de soi afin de valider des zones de points supplémentaires jusqu’au 100 situé en zone 10 (cf. Z10 dans le schéma ci-dessous).
Il est également possible d’obtenir la note maximale de 100 en se posant debout au centre de la zone 5 sur un carré délimité en rouge de 2M/2M sans avoir à effectuer de slalom.

Les parcours se déroulent sur le sol en privilégiant le vent de face avec un maximum de 6m/s. Dans la mesure du possible, l’altitude de départ est de 1200m par passage de 3 pour respecter un étagement suffisant au déroulement correct de l’épreuve.

Voir le règlement 2022 (qui sera mis en ligne ultérieurement ici) pour les exigences supplémentaires en ce qui concerne la cotation.

Challenge Précision KITE 2022

Un premier “Challenge Précision KITE” aura lieu en tant que N3 lors des prochains Championnats de France 2022 de Pilotage sous Voile qui aura lieu du 09 au 11 Septembre 2022 à Orléans.

Cette épreuve ludique et simple à mettre en œuvre est destinée à toutes et tous. Elle n’est pas soumise à qualification préalable mais les concurrents doivent avoir au minimum 300 sauts.

Alors inscrivez-vous nombreux et venez côtoyer les meilleurs lors des championnats de France à Orléans de PSV N1 ET N2 !

à lire également
14 avril 2022

Coupe du Monde et Championnat d’Europe en soufflerie

Du 06 au 09 Avril 2022 à Charleroi (Belgique) s’est déroulé la 4ème Coupe du Monde de Parachutisme en Soufflerie et le 2ème Championnat d’Europe de Parachutisme en Soufflerie. Nous tenons à féliciter tous les athlètes, dire merci aux entraineurs, aux juges, à Damien et Guillaume (hommes de l’ombre mis à disposition par la FFP). […]

5 avril 2022

La nouvelle équipe de France Féminine de vol relatif

Une nouvelle Equipe de France Féminine de vol relatif s’est constituée cet hiver 2021 2022. Les 4 sportives s’engagent dans le projet avec une grande motivation. De gauche à droite Gaelle Giesen, Jessica Thebault, Elise Poindron et Pamela Lissajoux ont déjà commencé les 10h d’entraînement en soufflerie. Elles se sont déjà retrouvées à la soufflerie […]

25 mars 2022

Stage national d’Accession en Vol Relatif (incitation et détection) de Lille du 08 au 11/08/2022

Les stages nationaux d’accession sont des stages de type incitation/détection vers les disciplines de haut niveau, mis en place sur les pôles d’accession.Ils sont accessibles à des licenciés de toutes les régions. Inscrivez-vous dès maintenant à ce stage qui se déroulera à l’Ecole Française de Parachutisme de LILLE BONDUES (59) du 08 août au 11 […]