Fédération Française de Parachutisme » Jour 1 – Nos athlètes au Bahreïn pour la coupe du monde de vol en soufflerie !

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Jour 1 – Nos athlètes au Bahreïn pour la coupe du monde de vol en soufflerie !

oct.. 2018 - Coupe du Monde   

Jour 1

La compétition débute aujourd’hui les équipes françaises présentes sont en forme et prêtes. En VR4 Junior la première place devrait être disputée entre le Canada et notre équipe championne du monde en titre.

  • EN VR4 Open les belges favoris devront faire face à une redoutable équipe de France qui prépare le championnat du Monde 2019. Elle a fait de cet objectif intermédiaire un test important pour situer sa progression.
  • EN VR4 Féminine la nouvelle équipe de France a pour but de décrocher un podium.
  • En dynamique à 2 les deux équipes de France visent toutes les deux le podium qui sera l’un des plus concurrencé de cette coupe du monde entre les USA, Singapour, l’Espagne…
  • En Freestyle Junior Matéo est ici pour également accrocher un podium. En Freestyle Open première compétition pour Katya qui doit profiter de cette expérience internationale pour s’aguerrir en vue de Lille 2019.

Cet après midi les athlètes VR ont pu se reposer après avoir réalisées 3 manches dans la matinée. C’était donc au tour des DA de s’engager dans la compétition en début d’après midi. Indépendamment,  les élus président, et vice présidente, ont profité d’être sur site pour rencontrer les entraîneurs, P.Schorno et M.Bernier pour évoquer avec eux les nombreux projets et engagement touchant leurs disciplines. La saison sportive sera bientôt terminée et les rencontres doivent être optimisées.

Résultat du jour 1

Le DW2 A est actuellement second derrière l’équipe Singapour favorite de la compétition. Les sauts de qualification sont terminés, demain les matchs commencent et tout est possible.

Le DW2 B est quand à lui 3 eme et comme pour l’équipe A tout est possible demain. Les EDF volent vite et bien, le podium est jouable pour les deux équipes.  Cette compétition de fin de saison est un bon indicateur des forces et faiblesses des équipes qui seront présentes à Lille pour le championnat du Monde en 2019. Elle permettra très surement d’orienter les stratégies d’entraînements pour les prochains mois.

En Freestyle junior Matéo est actuellement 4éme et pour lui aussi le podium est un objectif envisageable.

En freestyle open, pour sa première participation, Katya est 7éme et son vol est prometteur. Elle rivalise déjà avec les meilleures.

En VR féminin, les française occupe pour l’instant la seconde place 5 points derrière les anglaises, grande favorite de la compétition, et 6 points devant la Suède. Camille, Jessica, Claire Victoire et Elise ont réalisé des vols propres et précis. Il faut continuer ainsi en volant avec rigueur et efficacité. L’objectif fixé à savoir le podium est à leur portée.

L’équipe de France OPEN réalise une excellente opération aujourd’hui en prenant 13 points en 4 manches à l’équipe Belges championne du monde en titre. Les Français (et française) ont notamment surclassé la manche numéro 4 avec un vol à 57 points.

Les équipes restent concentrées, 6 manches sont encore à réaliser dans le même état d’esprit.

L’équipe de France 1 de Dynamic 2 way : Léonard BLANCHON et Clément DUCLOUX

Kathya TOUSSAINT en Freestyle Open

L’équipe de France de Vol Relatif à 4 Junior : Tom MATTONI, Cameron MALIE, Oscar MASSIER, Eliot MASSIER

Mateo Limnaios en Freestyle Junior France

Mateo Limnaios et Eliot Pothet de l’équipe de France 2 de Dynamic 2 way

Vol Relatif à 4 Espoir  Elisa CAMPROUX, Arnaud CAMPROUX, Axel LOUBETTE, Maxime LACOURT 

Vol Relatif à 4 France Féminin Claire-Victoire DE FLEURIAN, Jessica THEBAULT, Elise POINDRON, Camille VILLANNEAU

Vol Relatif à 4 France – Christine MALNIS, Sophia PECOUT, Julien DEGEN, Roy JANSSEN

Vol Relatif à 4 Junior – Yaroslav ALIKINE, Simon CAPELLE, Adrien GALLOT, Valentin VAZILLE

Crédits photos Gravity Indoor Skydiving

derniers articles